Suivez-nous

Musique

Anderson .Paak livre un remix gospel magnifique de son titre « Come Down »

Publié

le

anderson-paak-come-down-gospel-believe-in-music

Anderson .Paak est au cœur de la nouvelle campagne Believe in Music de la Recording Academy. L’occasion pour lui d’embellir son morceau « Come Down », aux sons du gospel.

Depuis que Kanye West s’y est essayé et que Chance The Rapper a réussi la transition avec Coloring Book, le gospel est devenu à la mode chez les rappeurs. Mardi dernier, c’est Anderson .Paak qui s’est allié avec L’Académie nationale des arts et des sciences (National Academy of Recording Arts and Sciences en anglais), pour nous concocter une version gospel de son titre « Come Down », extrait de l’album Malibu.

L’idée d’une telle reprise est venue de l’artiste lui-même en collaboration avec son ami J’rese Mitchell, également directeur de troupe gospel. Celle-ci s’inscrit dans la récente campagne Believe in Music de la Recording Academy. Le but est simple : mettre en lumière «l’impact positif de la musique», a expliqué J’rese Mitchell à Complex.

Publicité

Le clip prend donc place dans une église où la troupe entonne le morceau devant de nombreux fidèles. Une fois les chœurs terminés, les religieux s’écartent pour laisser place à Anderson .Paak derrière sa batterie. Celui-ci commence alors un solo qui laissera les paroissiens complètement subjugués. La force de la musique est telle que l’église finira par se transformer en véritable piste de danse. A noter qu’au casting de cette campagne, on retrouve des amis du natif d’Oxnard, ainsi que quelques membres de sa famille. Saurez-vous reconnaître sa sœur Camille et son fils Soul, âgée de six ans ?

Ce qui est frappant, c’est à quel point Anderson .Paak manie son instrument avec une facilité déconcertante. Forcément que l’artiste californien découvert par Dr. Dre n’en est pas à son coup d’essai en la matière. Peu le savent, mais avant de devenir l’incontournable que l’on connaît aujourd’hui, .Paak était, en effet, batteur dans un chœur gospel local. C’est donc avec une certaine nostalgie que l’artiste a renouée avec ses premiers amours musicaux.

La Recording Academy est également connue pour être l’instigatrice des célèbres Grammy Awards, dont la 59 eme cérémonie aura lieu ce week-end. Nominé dans deux catégories (Meilleur Nouvel Artiste et Meilleur Album de Musique Urbaine), Anderson .Paak offrira une performance sur scène, au même titre que A Tribe Called Quest.

Vous pouvez retrouver la magnifique version gospel de « Come Down » ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *