C’est un des rendez-vous les plus attendus par les danseurs du monde entier : la finale mondiale du Battle Of The Year aura lieu demain en Allemagne.

Le Battle Of The Year, c’est l’un des premiers et des plus grands battles de danse hip hop du monde entier. Bref, un rendez-vous à ne pas manquer pour quiconque s’intéresse de près ou de loin au breakdance.

Sa première édition date de 1991, en Allemagne, et depuis, l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur. Des qualifications nationales sont organisées chaque année dans des dizaines de pays pour pouvoir représenter son pays à la grande finale internationale.

Chaque année, il est possible d’assister à de nombreuses catégories : 1 vs 1 bboy (hommes, donc), 1 vs 1 bgirl (femmes) et 1 vs 1 kids. Mais la catégorie la plus attendue et la plus spectaculaire reste le Crew vs Crew, où les groupes entiers s’affrontent.

Melting Force

Cette année, c’est le groupe Melting Force qui représentera la France, après avoir gagné la qualification nationale en mai dernier. On leur souhaite bonne chance !

Si vous ne voulez pas rater cet événement, rendez-vous sur ce lien samedi à 21h30 !