Il est annoncé depuis 5 ans, sans cesse repoussé voici toutes les informations que nous connaissons sur Street King Immortal, le prochain album de 50 Cent.

Les fans n’en peuvent plus d’attendre cet album pour certains c’est devenu le Detox de 50 Cent. L’histoire de cet album est complexe, initialement prévu pour 2011 Street King Immortal est reporté au 13 novembre 2012 suite à un problème avec Interscope. Dans une interview donnée à Paris le 15 octobre 2012 pour la promotion de ses casques SMS Audio, 50 Cent révèle que l’album sortira plus tard et annonce qu’Eminem, Chris Brown, Trey Songz, Ne-Yo, et Too-Short seront sur l’album. Nous voilà donc en novembre 2012, Curtis débute la promo de Sreet King Immortal, il dévoile First Date avec Too Short une semaine après il lâche l’excellent My Life accompagné de son « Favorite White Boy  » (Eminem) et d’Adam Levine, en août 2012 il sort New Day produit par Dr.Dre qui pose même un couplet, Alicia Keys est également de la partie sur le refrain. Le patron du G-Unit fait patienter ses fans jusqu’en janvier 2013 en ramenant Snoop Dogg et Young Jeezy sur Major Distribution puis il continue en mars 2013 avec le fabuleux We Up en featuring avec le talentueux Kendrick Lamar, après avoir dévoilé les singles , la sortie de l’album est prévue pour le 30 juillet 2013 seulement voilà, il est accusé de violence conjugale envers son ex (Daphne Joy) et risque la prison. Nous voici donc au Jour J , l’album n’est toujours pas disponible. 50 Cent fait le mort concernant cet album car il est trop occupé avec sa société de casque SMS Audio et sa société de Boxe SMS Productions. De plus ses ennuis judiciaires ne facilitent pas la chose. Curtis multiplie les interviews pour la promotion de ses casques et la question qui revient sans cesse : pourquoi Street King Immortal n’a toujours pas vu le jour ? Fifty évoque alors les problèmes qu’il a avec son label Interscope. Silence total concernant cet album pendant des mois  jusqu’en septembre 2013, un morceau fuite et se retrouve sur le net: Don’t Turn On Me avec au refrain Skylar Grey la protégée d’Eminem, on y retrouve un 50 Cent agressif et une prod percutante. 

Via un message posté sur Twitter , il précise que le titre a été produit par Alex Da Kid et qu’il avait été fait avec Eminem il y a plus d’un an à Détroit. Le 4 décembre 2013 lors d’une conférence de presse il annonce la sortie d’un nouvel album intitulé Animal Ambition puis il ajoute qu’il a enregistré énormément de titres pour Street King Immortal. En février 2014 il claque la porte aux labels Shady Records, Aftermath Entertainment et Interscope après 12 ans de bons et loyaux services et annonce que Animal Ambition sortira le 3 juin 2014. 50 Cent est maintenant indépendant avec son label G-Unit Records et a signé un contrat de distribution avec le label Caroline (Capitol Music Group / Universal). 50 Cent repart donc à zéro pour Street King Immortal puisque les singles sont enregistrés sous ses anciens labels.

50_Cent_-_Animal_Ambition_-An_Untamed_Desire_To_Win_Best_Buy_Deluxe_Edition

Le 1 er juin 2014 lors de la 21 ème édition du Summer Jam, le G-unit se réforme avec un nouveau membre Kidd Kidd.

50 Cent se concentre sur le G-Unit et sort deux EP: The Beauty of Independence en août 2014 et The Beast Is G-Unit en mars 2015, pendant ce temps là 50 Cent ne parle pas de Street King Immortal, il commencera à en reparler juste après la sortie du deuxième EP dans une interview et annonce des featurings et même certains titres qui seront Street King Immortal : Eminem sur Champions avec une chanteuse R&B au refrain, Chris Brown sur Lighters , Ne-Yo , Kendrick Lamar , Jeremih, T.I. , 2 Chainz, Lil Wayne, il a également affirmé qu’il aimerait collaborer avec Rihanna et Drake et que Dr.Dre a produit un morceau pour l’album.

En mai 2015, 50 Cent a tenu une séance d’écoute privée pour Street King Immortal  au bureau de Capitol Records à Los Angeles.

CETzVZ8WoAAfy1e 10890747_867021596681205_593960305_n

Nous nous retrouvons donc en Juin 2015 , via Instagram il annonce que le premier morceau de Street King Immortal sortira dans quelques jours , 50 Cent tient sa promesse et sort un nouveau son avec pour featurings Jeremih, T.I. et 2 Chainz sans affirmer qu’il s’agit d’un morceau pour l’album. Le morceau est plus taillé pour être diffusé en boite de nuit que pour être sur cet album tant attendu…

Lors de la promo de la saison 2 de Power dont il est producteur , il annonce que l’album sortira en septembre.

Dans une interview publiée le 31 juillet par Le Parisien les journalistes ont eu la chance d’écouter 5 morceaux dont le titre Champions avec Eminem qui parle de ses ex femmes, de ses grands parents et de sa mère assassinée alors qu’il n’avait que 12 ans.

Début août 2015, 50 Cent surprend tout le monde , il dévoile 9 Shots en live qui est le premier morceau de Street King Immortal ! Le morceau fait référence aux 9 balles qu’il a pris lors de l’attaque dont il a été victime le 24 avril 2000. On y retrouve un Fifty old School qui nous fait penser à l’époque de Get Rich or Die Tryin’ . Peu de temps après il affirmera qu’il s’agit de l’intro de Street King Immortal.

Quelques semaines plus tard Fifty envoie le clip de 9 Shots sous forme de court métrage produit par son producteur préféré Eif Rivera, ses acolytes Lloyd Banks et Tony Yayo ont participé au court métrage qui a été tourné dans son quartier natal.

Dans une interview il déclare qu’il sortira une mixtape avant la sortie de l’opus tant attendu, l’album est donc encore une fois reporté… Quelques jours après il annonce un nouveau titre de l’album en collaboration avec Big Sean, il n’est à ce jour toujours pas sorti.

Moins d’une semaine après, il dévoile le nom des producteurs qui ont participé à l’album, on y retrouvera des sons produits par Sonny Digital, London On Da Track, TM88 et Zaytoven.

 

STRAIGHTSHOOTER @londonondatrack hired hit man for SKI, #EFFENVODKA #FRIGO #SMSAUDIO

A photo posted by 50 Cent (@50cent) on

 

Here is my AK47 @zaytovenbeatz out the window on your ass BOY!!! #EFFENVODKA #FRIGO #SMSAUDIO

A photo posted by 50 Cent (@50cent) on

En octobre 2015, une vidéo enregistrée pendant cette fameuse session en studio est mise en ligne et on y voit Zaytoven qui fait écouter à 50 Cent des sons pour Street King Immortal.

Ce sont les dernières informations que nous avons sur ce « chef-d’oeuvre » comme 50 Cent l’a dit lui même, cependant 50 Cent qui a sorti une mixtape gratuite en décembre intitulée The Kanan Tape a décidé de commercialiser 2 titres Too Rich For The Bitch et I’m The Man Feat. Sonny Digital, ces 2 titres sont produits respectivement par London On Da Track et Sonny Digital, 2 producteurs qui participent à l’album, on peut donc penser que ces 2 titres font parti de l’album. Il vous faudra encore patienter, car avant la sortie de l’album, 50 Cent a annoncé qu’il sortira une autre mixtape intitulée Kanan Reloaded.

Nous nous posons donc une seule question : 50 Cent sortira-t-il Street King Immortal cette année ?