Comme chaque année, le magazine masculin GQ a dévoilé son palmarès des hommes de l’année sur plusieurs catégories. Preuve encore une fois de l’importance de la culture rap, deux artistes français sont présents dans cette liste !

Lors de la soirée Hommes de l’année organisé par GQ, deux rappeurs ont été honorés dans les catégories « Buisnessman de l’année » et « Homme le plus stylé de l’année ».

Le Buisnessman de l’année est évidemment Booba. En plus d’être un des rappeurs les plus appréciés en France, et ce depuis de nombreuses années, Booba a su faire fructifier ses revenus en s’investissant dans différents projets. Il a créé sa marque de vêtements Unküt, qui connait un grand succès parmi les fans et les personnalités, comme Karim Benzema qui s’affiche souvent sur les réseaux sociaux portant la marque du Duc. De plus, il a lancé en 2014 le média OKLM, qui traite de la culture Hip-Hop, ainsi que OKLM Radio et OKLM TV. Le média est très réussi et est suivi par plus de 400.000 personnes sur Facebook. Ou s’arrêtera donc B2O, qui réussit tout ce qu’il entreprend, que ce soit en musique ou en affaires?Hommes de l'année GQ

Quand à l’Homme le plus stylé, il s’agit de Nekfeu. Membre de L’Entourage et du S-Crew, le rappeur connait deux années remplies de succès. Entre son album solo FEU et l’album du S-Crew Destins Liés ainsi que de nombreux feats sur différents projets, Nekfeu est omniprésent dans le paysage rap français. Mais ce n’est pas pour sa musique que GQ a décidé d’honorer Ken Samaras, mais pour son style vestimentaire. Un style décontracté et street qui plait beaucoup aux fans. Nekfeu a même sorti sa propre collection en collaboration avec RAD et Adèle Exarchopoulos, qui a connu un beau succès. Hommes de l'annéeBien que ces deux rappeurs n’aient pas été honorés dans des catégories musicales, ce palmarès est la preuve que le rap et ses artistes ont leur place dans la culture française et sont totalement pris au sérieux.