Cette nuit, Dr. Dre a été arrêté devant sa maison de Malibu. Pour cause ? Une accusation de port d’arme illégal.

Quand nous parlons de Dr. Dre, il est évident que nous préférons évoquer son actualité musicale, mais aujourd’hui l’heure n’est pas à la mélodie puisque le grand producteur a été menotté aux alentours de 11h15 (heure locale), alors qu’il se trouvait devant chez lui à Malibu. Une arrestation survenue des suites d’une altercation avec un automobiliste.

Selon les premiers témoignages d’une source proche du Doc, l’homme en question se trouvait en position de stationnement gênant devant la propriété d’Andre Young. Le producteur de Compton lui aurait alors demandé de déplacer son véhicule, ce qu’il fit immédiatement. Il s’en suivit une altercation verbale violente, jusqu’à ce que le conducteur accuse Dre de porter une arme sur lui et de l’avoir menacé. Se sentant harcelé, ce dernier aurait apparemment enregistré l’échange pour le livrer à la police. Selon cette même source, dans cet enregistrement, on entendrait le chauffeur déclarer « Et c’est reparti, encore un black avec une arme à feu ! ».

Crédit photo: TMZ

Crédit photo: TMZ

La police, parlons-en justement. C’est le conducteur lui-même qui l’a contacté en assurant que Dre portait bien une arme à feu sur lui. Ni une ni deux, les autorités locales arrivèrent sur les lieux pour passer les menottes au musicien avant de le fouiller intégralement, lui et son domicile. Le shérif du comté de Los Angeles a par ailleurs souligné le fait que l’intéressé s’était toujours montré coopératif. Une preuve de sa non-culpabilité ?

Second détail embarrassant pour l’automobiliste, aucune arme ne fut retrouvée et Dre fut finalement relâché. Néanmoins, même si les fouilles n’ont rien donné, celui qui a appelé le 911 est resté formel et a décidé de déposer plainte contre le superproducteur. Par conséquent, même si Dre a probablement été victime d’un jugement raciste, une enquête a tout de même été ouverte et seul le procureur de Californie sera en mesure de confirmer ou non l’innocence du Docteur. Quoi qu’il en soit, en 30 ans de carrière, ce n’est pas la première fois que le Doc se retrouve mêlé dans une affaire d’arme à feu. Une chose est sûre, son enregistrement pourrait lui être d’une aide précieuse si celui-ci n’a rien à se reprocher. Plus d’information à venir.

Crédit photo: TMZ

Crédit photo: TMZ

Le site TMZ a réussi à se procurer les images de l’arrestation de Dr. Dre. Vous pouvez les retrouver ci-dessous.