Sorti de nulle part et deux jours après son anniversaire, Eminem vient de dévoiler un nouveau freestyle. Dans son « Campaign Speech », Slim Shady s’en prend notamment à Donald Trump.

« Ne vous inquiétez pas, je travaille sur un album. En attendant, voici un petit quelque chose ». C’est par ces mots qu’Eminem a dévoilé « Campaign Speech », un freestyle inédit de plus de sept minutes en exclusivité sur Shade45. Si dans ce nouvel extrait, le rappeur de Détroit attaque frontalement et personnellement Donald Trump, Cet engagement n’est pas s’en rappeler ce début d’année 2004, lorsque le rappeur assassinait Goearge W. Bush alors en pleine campagne, dans le désormais classique « Mosh ».

Voici un florilège des propos tenus à l’encontre du républicain :

Vous qui dites que Trump ne lèche pas de culs comme une marionnette
Parce qu’il finance sa campagne avec son propre fric
C’est ça que vous voulez?
Un putain de danger public qui parle sans réfléchir, qui attend seulement d’appuyer sur le bouton et qui ne répond à rien ?

Bonne idée!

Mais ce n’est pas tout : il profite également de son temps de parole pour donner son point de vue sur de nombreux faits d’actualité, tels que la guerre et les violences policières qui gangrènent les Etas-Unis. (Il défend d’ailleurs la cause du mouvement Black’s lives matter).

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous savons désormais que Marshall Mathers travaille en ce moment même sur un nouvel album. Si aucune réelle indication n’a filtré concernant ce prochain opus, on peut désormais se poser les questions suivantes: sortira-t-il en pleine campagne électorale ? Sera-t-il engagé ? Slim Shady sera-il de retour ? Ce n’est plus qu’une question de temps avant que les premiers éléments de réponse nous soient dévoilés.

Rappelez-vous qu’Eminem n’a plus sorti d’album solo depuis novembre 2013, il donnait à cette époque une suite à MMLP en sortant The Marshall Mathers LP2.