Vendredi dernier nous quittait Jerry Heller, l’ancien manager de NWA et d’Eazy-E à 75 ans. Quelques jours se sont écoulés et la parole reprend ses droits. selon son avocat, celui-ci serait mort à cause du biopic de son groupe.

Straight Outta Compton : la plupart d’entre vous l’avez sûrement vu et tout autant adoré. Et si je vous disais que le biopic sur NWA ayant rapporté plus de 155 millions de dollars de recettes rien qu’aux Etats-Unis était responsable de la mort de Jerry Heller décédé ce vendredi ? C’est en tout cas ce que pense son avocat Mickey Shapiro.

Jusqu’à présent, la raison officielle de sa mort serait due à une opération chirurgicale survenue des suites d’un accident de la route. Et bien, selon les propos que l’avocat aurait tenus à TMZ, cet accident aurait été un acte volontaire de la victime en raison du mal-être qu’aurait fait naître le film chez lui du fait qu’il le fasse passer pour un escroc.

Jerry Heller serait encore en vie aujourd’hui s’il n’y avait pas eu le film. Cette mauvaise image lui a brisé le cœur et il ne dormait plus depuis la sortie de Straight Outta Compton en 2015. Ce film l’a tué.

Quoi qu’on en pense, ces plus proches collaborateurs se sont exprimés à la suite de sa disparition. C’est le cas de Ice Cube qui a pris la parole au micro d’une radio de Détroit

La route a été longue et vous savez, le passé de Jerry Heller est une chose, ça fait partie de la vie. Vous venez sur cette terre pour la quitter. Nous allons tous repenser aux moments passés avec Jerry, aussi bien les hauts que les bas.

MC Ren quant à lui s’est contenté d’une simple phrase pour évoquer le passer de son ancien manager : « Nous venons de Dieu et à Dieu nous retournons ». 

MC-Ren on Jerry Heller

Pensez-vous de la plaidoirie de son avocat est crédible ? Laissez votre avis dans les commentaires.