Suivez-nous

Musique

La success story de Kanye West désormais enseignée à l’université

Publié

le

C’est la folle histoire du jour : un nouveau cours consacré au monde merveilleux de Kanye West a ouvert à l’université Washington de St. Louis.

Quel est le comble pour Kanye West ? Être enseigné à l’université alors que son premier album s’appelle The College Dropout… Blague à part, oui vous avez bien lu. Après Outkast, voilà que Kanye West se retrouve au centre d’un cours dispensé à l’université Washington de St. Louis. Ce nouveau module s’intitule « Politics of Kanye West: Black Genius and Sonic Aesthetics », « La politique de Kanye West: le génie noir et l’esthétique sonique, en français dans le texte.

Rapporté par le St. Louis Post-Dispatch, l’enseignement est d’ores et déjà ouvert à 75 étudiants et d’autres sont encore sur liste d’attente. Le cours, qui a été inauguré la semaine dernière est donc déjà complet. Son contenu sera axé sur le parcours de Yeezy en tant que rappeur, producteur et créateur de mode.

Le professeur, Jeffrey McCune a par ailleurs affirmé que l’histoire de l’artiste permettrait aux étudiants de mieux appréhender certaines questions sur la politique, la race, le sexe ou encore la culture. Il a également averti que ce cours ne serait en aucun cas, un lieu pour promouvoir sa musique, ni de faire du Kanye bashing.

Publicité

Si l’initiative peut sembler loufoque, ce n’est pas la première fois que le natif de Chicago fait l’objet d’un enseignement scolaire. L’université  de l’Etat de Géorgie s’était déjà, en 2015, prêtée à l’exercice. L’année précédente, c’est l’université du Missouri qui avait consacré l’un de ses cours au parcours commun de Jay-Z & Kanye West. Sympa non ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *