On connaissait Kanye West rappeur, designer et même cordonnier pour filer la métaphore. On le découvre maintenant bijoutier.

Au bord de la faillite financière et de la dépression nerveuse il y a peu, l’homme à la créativité débordante de la West Coast revient sur le devant de la scène. Non pas avec un album mais une collection de bijoux : la Yeezy Jewelry Collection. Original.

Après l’échec de son dernier défilé, le Yeezy Season 4 en septembre dernier, où les mannequins étaient tombés comme des mouches sous la chaleur écrasante de New York, Yeezus dédie sa collection de bijoux à sa femme Kim Kardashian. La star de la télé-réalité a eu le malheur de se faire voler plus de 10 millions de dollars lors de son passage à Paris en octobre dernier. On peut interpréter cette collection comme une preuve d’amour, un cadeau compensatoire aux désagréments causés.

La douzaine de bijoux ont été conçus avec le célèbre Jacob Arabo, fondateur de Jacob & Co. Les bijoux eux-mêmes semblent tout droit sortis de la Renaissance italienne. Composé de colliers et de bagues grossièrement taillés et exclusivement en or, le rappeur frappe de par sa sobriété, ou sa simplicité pour certains. Les parures s’inspirent, selon l’intéressé, de l’art florentin du XIVème siècle. Si vous êtes croyant, vous aurez reconnu la Vierge Marie. N’y voyez surtout pas de comparaison avec Kim K.

On vous laisse interpréter sa déclaration « Je voulais créer quelque chose qui représentait l’amour infini ». On vous disait qu’il était sensible le garçon. Il ferait rougir Leonardo Da Vinci. Ou le retourner dans sa tombe.

Mais dans cette histoire, quid des prix ? Vous pouvez commencer à économiser ou puiser dans votre livret jeune, car il vous faudra compter à partir de 1400 euros.

Retrouvez-les sur son site et sur celui de Jacob Arabo.