Suivez-nous

Musique

Quand Kendrick Lamar freestyle sur une instru de Kanye West

Publié

le

Parfois, des pépites refont surface sur la toile. Retour en 2009, lorsque Kendrick Lamar posait son flow sur l’instru de « So Appalled » de Kanye West.

En 2009, peu de gens connaissaient encore Kendrick Lamar. A l’inverse, un artiste était au sommet de son art, je parle bien sur de Kanye West, qui, l’année suivante, sortait son cinquième album, My Beautiful Dark Twisted Fantasy. Sur cet album devenu classique figure « So Appalled », un morceau que K-Dot avait choisi d’utiliser, le temps d’un freestyle de six minutes.

Il y a huit ans, sans doute que le MC de Compton n’imaginait pas le succès auquel il était destiné. Pensait-il d’ailleurs que des années plus tard, il collaborerait avec Yeezy sur le très bon « No More Parties in L.A », extrait de The Life of Pablo ? Probablement pas, mais force est de constater que son talent au micro était déjà évident.

Publicité

Depuis, Kendrick a évidemment évolué : technique, écriture, flow, au point d’être devenu l’un des artistes les plus influents du hip-hop contemporain. Le succès de ses quatre albums, ses multiples récompenses et son engagement politique pour la cause noire-américaine ne sont-ils pas des preuves suffisantes ?

Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=d2bB6_eTS6g

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *