Suivez-nous

Musique

Kendrick Lamar reçu à la maison blanche

Publié

le

Il y a quelques semaines, le président des Etats-Unis Himself déclarait que son titre préféré de 2015 n’était autre que « How Much a Dollar Cost » de Kendrick sur son dernier et acclamé album To Pimp a Butterfly. Quelques jours plus tard, les deux protagonistes se sont rencontrés, et à la maison blanche s’il vous plaît.

Rappeur le plus respecté du Game, Kendrick Lamar continue d’influencer et d’impressionner des rues de Compton à la maison blanche. C’est dans une vidéo publiée par le label TDE que l’entrevue est illustrée. Une vidéo à travers laquelle Kendrick prône le fait d’avoir un mentor pour être guidé et qui montre également des images d’une autre vidéo « Hard Work« , où le rappeur fait face à un jeune garçon et lui dévoile la clé de la réussite: le travail acharné.

Cette vidéo qui témoigne de la rencontre entre l’artiste et le président a pour but de promouvoir l’organisation Mentor, qui permet aux jeunes américains de bénéficier de mentors pour obtenir des conseils avisés.

Publicité

Traduction de la vidéo Pay it Forward:

« Quand j’étais gosse, avoir un mentor c’était pour moi quelque chose de vital. Il a toujours été là quand c’était nécessaire, il m’a permis de prendre les décisions les plus importantes alors que je grandissais. Il me paraît donc juste de guider un jeune à mon tour en usant de la même sagesse dont j’ai bénéficié. Si j’aide ce gamin à devenir une meilleure personne dans la vie, je serai à tout jamais conscient de mon influence et je la transmettrai. Quand je vois où je suis arrivé aujourd’hui, je réalise que la plus grande partie de mon succès, je le dois aux mentors qui m’ont accompagné dans la vie.

J’ai dit cela au président Barack Obama et il est du même avis. En ce qui concerne les villes, les problèmes, les solutions, et l’implication de la jeunesse, nous sommes tous les deux conscients que guider les jeunes sauve des vies.

Parfois, je réfléchis à ce que j’aurais pu devenir si je n’avais pas eu une connaissance plus âgée à mes côtés pour m’aider à faire la distinction entre le bien et le mal, pour me montrer le pour et le contre de chaque décision que j’étais sur le point de prendre, pour me dire en un mot quelle était la meilleure manière de réussir dans le futur. »

Mais ce n’est pas tout. Lors d’une séance Question/Réponse avec Barack Obama organisée par Youtube, il lui a été demandé, si Drake et Kendrick entraient en conflit, qui gagnerait ? Réponse du président à partir de 17’10 » :

« Je dois choisir Kendrick. Drake est un excellent artiste, mais les lyrics de Kendrick… il a pour moi sorti le meilleur album de l’an dernier »

kendrick-lamar-barack-obama-640x369

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Kendrick Lamar va recevoir les clés de sa ville, Compton – Hip-Hop infos France

  2. Pingback: Kendrick Lamar a reçu les clés de Compton, avant une performance "controversée" aux Grammy

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *