La nouvelle a fait l’effet d’une bombe ce week-end : Lil Wayne a annoncé sur Twitter qu’il quittait le rap game. Une  information qui a fait réagir ses fans, mais aussi ses confrères rappeurs.

A 33 ans et après près de 20 ans dans le Game, Lil Wayne tire sa révérence. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre via un tweet plutôt explicite : « Je suis maintenant sans défense et mentalement abattu. Je pars avec dignité et reconnaissance. J’adore mes fans, mais c’est fini pour moi. Je ne cherche pas de la pitié, juste de la sérénité. Je vais bien, ne vous en inquiétez pas » Une prise de parole aux allures solennelles, mais toutefois à prendre avec des pincettes, tant celui-ci à déjà fait le coup, notamment en 2012.

Depuis hier, ses 27 millions de followers ont mené leur enquête pour savoir quelles raisons auraient pu pousser le rappeur de la Nouvelle Orléans a arrêter la musique. Aux premiers abords,  ce sont ses problèmes de santé qui ont été l’élément déclencheur de cette décision. En effet, l’interprète de classique « Lollipop » est depuis quelques années victime de nombreuses crises d’épilepsies. C’est d’ailleurs ce syndrome qui, en juin dernier, entraîna son hospitalisation en urgence, ainsi qu’une seconde fois un mois plus tard. Une nouvelle crise qui engendra même l’annulation de son concert à Las Vegas.

Mais ce n’est pas la seule raison plausible. Vous savez sans doute : Dwayne Michael Carter Jr est aussi très éprouvé par les différends financiers et judiciaires qui l’opposent depuis de nombreux mois à son label Cash Money et plus précisément son ancien mentor Birdman. Se retirer de la scène hip-hop pourrait, selon TMZ, être un moyen pour Weezy, de rompre définitivement son contrat. Une hypothèse pas si ridicule que cela à la vue des propos utilisés par le rappeur.

Bref, cette annonce, qui semble de plus en plus gagner en crédibilité, a déjà, et continuera à faire couler beaucoup d’encre. Les réactions se sont succédé sur la toile : d’un côté celles des fans bouleversés qui n’ont pas caché leur désarroi face à la perte d’un des artiste les plus influents de ces dernières années, mais aussi ses confrères rappeurs, qui n’ont pas manqué de souligner l’empreinte laissé par ce dernier dans le petit monde du hip-hop. Chance The Rapper, Lupe Fiasco, Missy Eliott et j’en passe et des meilleurs ont tous voulu rendre hommage à Tunechi. Retrouvez une partie des réactions d’artistes ci-dessous. Néanmoins, certains de ses proches comme le rappeur Macke Mane & sa fille sont formels : Lil Wayne n’arrête pas le rap pour de bon !

























 



















Néanmoins, certains de ses proches comme son collaborateur et ami Mack Mane & sa fille sont formels et restent confiants : Lil Wayne n’est pas prêt de mettre un terme à sa carrière :

Et vous ? Croyez-vous réellement que Lil Wayne va se retirer du Game ? Que vous a-il apporté ? Vous pouvez réagir dans les commentaires.