Suivez-nous

Musique

Murs rend hommage à Kanye West dans son nouveau single

Publié

le

GBKW (God Bless Kanye West Cover

Kanye West est depuis quelque temps sujet de nombreuses critiques, divisant toujours plus l’opinion. Murs l’assure de son soutien et lui rend hommage dans son titre « GBKW (God Bless Kanye West) ».

SI vous êtes attentifs à nos colonnes, vous connaissez forcément MURS. Souvenez-vous du rappeur qui, il y a quelques mois, explosait un record du monde en rappant pendant plus de 24 heures d’affilée. Aujourd’hui, l’artiste de Strange Music, le label indépendant de Tech N9ne, nous revient avec un single en hommage à Yeezy, « GBKW (God Bless Kanye West) ».

Déclarations douteuses, rencontre controversée avec Donald Trump jusqu’à son internement en psychiatrie en novembre, il faut dire que Kanye West n’a cessé d’écorner son image ces derniers mois. Avec toutes ces polémiques, le monde en oubliait presque sa musique.

C’est sans doute pour redorer le blason de la légende de Chicago que MURS a sorti son nouveau single. Sous des notes délicates de piano, le Californien nous rappelle avec un flow ravageur, que Kanye est comme tout le monde, un être humain et qu’il ne mérite pas toutes les moqueries dont il est la cible.

Publicité

Plus largement, le morceau livre un message positif à ceux qui souffrent de troubles mentaux et autres soucis du quotidien. S’adressant en particulier à la communauté noire, le MC les encouragent à garder la foi. Une dévotion qui les portera sur le chemin de la rémission.

« Dieu bénisse Kanye West et tous les autres frères de couleur qui sont sous stress. Ils veulent que vous vous sentiez moins que rien. Même si vous n’avez rien a vous reprocher, vous devez faire face à tout ce bordel. Relevez la tête et faites toujours de votre mieux. La vie est une longue course, vous n’avez qu’à suivre vos pas. N’oubliez pas que vous êtes bénis. C’est parce que Dieu nous aime qu’il nous met à l’épreuve. », scande-t-il dans le refrain.

 

Le clin d’œil au patron de G.O.O.D Music ne s’arrête pas là puisque l’ancien membre du groupe Living Legends a choisi de dévoiler son nouveau morceau le jour de la présentation de la Yeezus Season 5 lors de la Fashion Week de New-York ce mercredi. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Dans la foulée de cette sortie, l’artiste a également annoncé que son nouvel album, Captain California, sortirait le 10 mars.

Publicité

En attendant, écoutez « GBKW (God Bless Kanye West) » ci dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *