En attendant son nouvel album pour bientôt, Nas est décidément partout. Après avoir lancé une ligne de vêtements inspirée de Ghostbusters, le voilà qui participe au processus de création d’une nouvelle série de Netflix, « The Get Down ». Une série qui retracera les étapes de la naissance du Hip-Hop.

Les documentaires Hip-Hop, nous en connaissons beaucoup, mais les séries sur le sujet sont assez rares pour créer l’événement. Et bien la nouvelle est tombée: le réalisateur Baz Luhrmann sera aux manettes d’une nouvelle série racontant la naissance du hip-hop à New-York. Et qui d’autre que le grand Nasty Nas, l’un des pères fondateurs de cette musique pour en parler ? C’est sans doute pour cela que le réalisateur a décidé de faire appel à lui pour participer à la création et la production de cette série, dans les placards depuis dix ans. Celui-ci a annoncé lors du Tribeca Film Festival travailler avec le rappeur depuis plus d’un an, en assurant que celui-ci avait une « énorme forme créatrice sur cette production ». Rassurant.

Si « The Get Down » sera la première série de Luhrmann, ce dernier est déjà connu pour bon nombre de long-métrages parmi lesquels, Ballroom Dancing, Moulin Rouge ou encore plus récemment Gatsy Le Magnifique (Dont Jay-Z, Beyoncé ou encore Andre 3000 avaient participé à la BO).

Le fil rouge de cette série sera « la créativité musicale et culturelle de New-York« , a déclaré son réalisateur, qui n’a pas caché être un amoureux de cette ville depuis toujours. C’est donc logiquement que les 13 épisodes qui composeront la série, se dérouleront dans le New York des années 70. L’intrigue racontera le quotidien d’une bande d’adolescents du Bronx qui ne vivent que pour la musique. Le sujet est simple, mais révélateur des débuts mythiques du Hip-Hop. Et avec Nas pour superviser le tout, on a du mal à penser comment la série pourrait être un échec. Réponse le 12 août 2016 avec l’arrivée de la première saison. En attendant, vous pouvez visionner le bande annonce ci-dessous.