La question du retour de Nas est sur toutes les lèvres depuis plusieurs années. Terminées les ambiguïtés, le rappeur a confirmé que son album sortirait bien en 2017.

Alors qu’il vient de dévoiler « Angel Dust » , sa reprise du célèbre hit de 1971, du regretté pionnier Gil Scott-Heron, pour la BO de la partie 2 de The Get Down, on se demande encore et toujours ce que fait Nas en studio. Interviewé par Billboard il y a quelques jours, le rappeur de Queensbridge n’a pas pu échapper à la question fatidique : « Aura-t-on droit à ton nouvel album avant la fin de l’année ? » Ce a quoi Nasir Jones a répondu « For Sure » .

Bien entendu, lorsque le journaliste Michael Gross obtient une réponse comme celle-ci, il n’a pas pu s’empêcher de creuser un peu, et on le comprend. Ainsi, demandé à l’artiste si son album est bel et bien terminé comme le stipule le single bien connu de DJ Khaled, « Nas Album Done ». Pour éviter la colle, le rappeur s’est empressé de lui répondre tout en rhétorique « Il ne sera terminé que lorsqu’il marquera la rue ».

Malheureusement, l’artiste préfère rester dans le flou et n’a pas souhaité en dévoiler d’avantage. Il a tout de même tenu à précisé qu’aucun titre ne serait avancé avant la sortie, mais qu’un single devrait arriver entre-temps. « Quelque chose de différent de ce que l’on a connu », a-t-il précisé à son interlocuteur. Nous retiendrons donc ces deux petits mots pleins d’espoir « For Sure ».

L’attente est insoutenable puisque cela fait cinq ans depuis son onzième album studio, l’excellent Life is Good, que Nasty Nas n’a pas livré de nouveaux projets dans nos casques. S’il tient sa promesse, 2017 sera forcément une année charnière pour l’Histoire du hip-hop.