Suivez-nous

Musique

Nas dévoile un nouveau son en collaboration avec J Dilla

Publié

le

Nas continue de faire la promotion de The Diary, un album du regretté J Dilla qui sortira sur Mass Appeal le 15 avril.

Fin 2014, Nas dévoilait « The Season » produit par J Dilla. Février 2016, le rappeur de New York annonçait un album posthume du producteur de Détroit, une compilation de Mass Appeal intitulée The Diary prévue pour le 15 avril. Et bien hier durant un concert à SXSW, Nas a dévoilé en avant première « The Sickness », un son de Dilla en featuring avec lui même et produit par Madlib.

Le créateur de Illmatic a introduit la chanson avec quelques mots: « Du nouveau à venir de mon pote, l’incroyable J Dilla. Ca sort cette année ! The Diary, ça sera sa dernière oeuvre, son dernier projet. Il travaillait dessus en 2006, et nous sommes honoré de le sortir sous Mass Appeal (le label de Nas). » Le producteur/rappeur de Détroit travaillait sur The Diary en 2006, mais n’a pas eu le temps de le finir, la maladie ayant raison de lui. L’album devait à l’origine sortir en 2002, mais le label de l’époque avait mis le projet au placard, à cause notamment du single jugé trop violent « Fuck The Police ». Dilla a par la suite continué à travailler dessus les années qui ont suivi.

Publicité

« The Sickness » fait suite au premier single dévoilé le mois dernier, et est probablement un des deux sons bonus de The Diary, que vous pouvez précommander juste ici.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *