Suivez-nous

Musique

Ce joueur de saxophone reprend des tubes de Drake et Chance The Rapper

Publié

le

Le joueur de saxophone, Nathaniel Lane reprend des tubes de Drake et Chance The Rapper

Il s’appelle Nathaniel Lane et est étudiant en ingénierie industrielle. Pourquoi on vous parle de lui ? Armé de son talent et de son saxophone, il reprend simplement magnifiquement des titres hip-hop bien connus.

Internet le connaît sous un autre nom : SaxBae, ou celui qui se livre à l’exercice audacieux de reprendre au saxophone ses morceaux préférés. Ceux qui nous intéressent aujourd’hui sont « Fake Love » de Drake, « No Problem » de Chance The Rapper (avec 2 Chainz & Lil Wayne) et « Don’t », du chanteur Bryon Tiller. C’est sur son compte Twitter que  Nathaniel de son vrai nom a montré ses talents.

Des covers, on en voit sans cesse sur internet me direz-vous, et vous n’aurez pas tort. Sauf qu’à l’instar de la musique classique, le saxophone n’est pas l’instrument qui s’impose de lui-même lorsque l’on parle de reprise hip-hop. La formule est même si efficace que le hashtag  #SaxBae et de surcroît, ses vidéos ont rapidement créés un buzz éclair.

La tendance est telle que même le célèbre TIME Magazine lui a consacré quelques lignes dans ses colonnes. Une belle surprise pour ce jeune originaire d’Atlanta qui a su faire chavirer le cœur des internautes grâce à ses notes de jazz. A la vue de l’intérêt grandissant qu’il suscite sur la toile, nul doute qu’il ne tardera pas à publier de nouvelles reprises. Ses followers ont d’ailleurs déjà commencé à lui proposer des titres. Pour ne rien louper, vous pouvez le suivre sur Twitter.

Publicité

En attendant les nouveautés, découvrez les surprenantes covers de « Fake Love », « No Problem » & « Don’t » ci-dessous.



Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *