Suivez-nous

Musique

La nouvelle scène hip-hop US à l’honneur des BET Cyphers 2016

Publié

le

BET Cyphers

Ce mardi a eu lieu l’édition 2016 des BET Hip-Hop Awards 2016. Au programme : tapis rouge, trophées et performances, mais surtout les BET Cyphers.

Si vous êtes un amoureux du hip-hop, vous n’avez pas pu passer à côté de l’événement : les BET Hip-Hop Awards, cette cérémonie organisée chaque année depuis 2006 pour récompenser la scène hip-hop américaine. S’il y avait du beau monde pour enflammer le Cobb Energy Performing Arts Center d’Atlanta, nous avons choisi de parler des Cyphers.

Les BET Cyphers qu’est ce que c’est ? Il s’agit de sessions freestyles durant lesquelles plusieurs rappeurs s’illustrent à tour de rôle pour proposer le meilleur couplet. Chaque groupe d’artistes est déterminé selon un thème précis (Par label, par proximité géographique ou par moyen).   Diffusée uniquement sur Internet, cette initiative est supervisée par nul autre que le grand DJ Premier, également présent aux platines pour accompagner le flow des emcees avec un beat dont lui seul a le secret.

Si la plupart des vétérans du rap US se sont prêtés à l’exercice par le passé, cette performance, c’est souvent l’occasion pour le public de découvrir les talents de demain. C’est cet objectif qui a été privilégié cette année avec à l’affiche, une majorité d’artistes encore méconnus du grand public. L’occasion pour vous de prendre une longueur d’avance sur les tendances de demain ! A noter que Lil Wayne, qui laisse toujours planer le doute quant à la fin de sa carrière, est venu clôturer cette session en compagnie de Chocolate Droppa (aka Kevin Hart).

Publicité

Retrouvez l’intégralité des BET Cypher 2016 ci-dessous. Nous nous excusons par avance pour la lecture automatique des vidéos, mais le player de BET ne nous laisse pas le choix.

Vous pouvez également retrouver les résultats complets des BET Hip-Hop Awards en cliquant ici.

Cypher 1 – Peedi Crakk, Neef, Omillio Sparks, Freeway & Beanie Sigel

Cypher 2 – Kent Jones, Nick Grant, Russ, A Boogie Wit Da Hoodie, Don Q

Publicité

Cypher 3 – Sam Black, Ms. Jade, Kur, Dave East & Young M.A

Cypher 4 – Mike Biv, Bre-Z, Yazz The Greatest & Big Ron DeVoe

Cypher 5 – Aaron Cook$, 3D Na’Tee, Rain 910 & Jidenna

Publicité

Cypher 6 – Lil Wayne & Chocolate Droppa (aka Kevin Hart)

Cypher 7 – Levi Carter, Don Flamingo, District 21, Token & Mr. Paradise

Selon vous, quel groupe et quel artiste a livré la meilleure performance ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *