Le groupe parisien n’en finit plus d’impressionner, et ils le montrent par les chiffres puisque leur album Dans La Légende s’est vendu à plus de 50.000 exemplaires.

Leur précédent album, Le Monde Chico, s’était vendu à 16.000 exemplaires en première semaine, ce qui était déjà un très joli score sachant que les deux frères n’avait fait aucune tournée promotionnelle, et n’avait sorti auparavant qu’un seul album, Que la familleLe Monde Chico avait conquis la France et peu à peu l’international, plaçant le groupe comme l’un des plus influents du rap français. PNL s’est produit que très peu de fois en concert (notamment lors de l’ouverture du shop Supreme à Paris) et ne livrent jamais d’interviews, mais leur popularité est impressionnante, comme en témoignent le nombre de vues de leurs clips, qui dépassent souvent les dizaines de millions de vues.

PNL Cover dans la légende

Alors lorsque le groupe à annoncé cet été la sortie d’un tout nouvel album, les réseaux sociaux se sont emballés. Après plusieurs semaines d’attentes, le 16 septembre, Dans La Légende est sorti. Composé de 16 titres avec un bonus, un bonus différent dans chaque version de l’album, la version rose et la version orange. L’album n’a pas déçu, comme en témoignent les nombreux articles élogieux à propos du disque, que ce soit en France, en Europe ou même sur le continent américain. C’est sans étonnement donc que l’on apprenait que le disque s’était vendu à quasiment 40.000 exemplaires le premier week-end. Et au bout d’une semaine, c’est à 51.957 exemplaires (31.125 physique + 20.832 digital) que l’album s’est écoulé, Dans La Légende est donc certifié disque d’or. Un score impressionnant pour un album de rap français, qui peut les faire espérer aller décrocher le disque de platine, soit 100.000 ventes.

Vous pouvez acheter Dans La Légende ici.