En lisant le titre, vous vous êtes sûrement dit: » Waouh cool, ça parle de Pokemon Go ! » Et bien sachez jeunes dresseurs, que votre nouvelle passion n’est pas aux goûts de tous. Parmi les détracteurs de l’application, on trouve entre autre Rihanna, mais aussi des fans de Beyoncé.

Si vous ne venez pas d’une autre planète, vous avez forcément entendu parler de Pokémon Go, ce nouveau jeu mobile qui consiste à capturer des Pokémon dans le monde réel grâce au système de géolocalisation de votre téléphone portable. L’application a beau être sorti officiellement en France ce week-end, bon nombre de joueurs avaient déjà trouvé le moyen d’y jouer grâce à la magie d’Internet  Bref, on ne vous apprend rien et d’ailleurs, il est plus que probable que vous soyez déjà le champion d’arène de votre quartier.

Vous le savez sans doute également, si Pokemon Go a fait le buzz, c’est aussi grâce (ou à cause) des situations toujours plus cocasses qu’il a provoqué. Entre, les memes florissants sur les réseaux sociaux, les quelques accidents et les faits divers toujours plus fous les uns que les autres, la vague Pokemon Go a définitivement déferlé sur le monde entier. C’est un fait, tout le monde est accro, à tel point que le jeu s’est même invité lors des derniers concerts en France de Rihanna et de Beyoncé !

Enfin presque pour la première, puisque la princesse de la Barbade a anticipé le coup. Par peur de se faire voler la vedette par Pikachu, elle a préféré poser les règles d’entrée de jeu. Au début de son show, Riri a pris le micro pour délivrer un avertissement on ne peu plus sérieux à son public lillois. « Je ne veux pas vous voir envoyer des textos à votre copain ou copine, mais surtout, je ne veux pas vous voir attraper le moindre pokemon pendant mon putain de concert. » a lâché Rihanna avant d’enflammer la scène.

 

Quelques jours avant, Beyoncé avait elle aussi donné rendez-vous à ses fans au Stade de France pour une date mémorable. Si la star a éblouie tout le monde, sa performance millimétrée n’a pas empêché l’une de ses fans de jouer à Pokemon Go pendant le live ! Et oui que voulez-vous ? Un Rattata, ça n’attend pas, et même Queen B ne peut pas lutter.

Si la chanteuse ne l’a absolument pas remarqué, un fan placé derrière la dresseuse s’est lui aperçu que celle-ci avait les yeux rivés sur son téléphone pendant le concert de son idole. Une situation qui l’a visiblement mis hors de lui. Ainsi, pour se venger, notre homme a décidé de filmer la scène. Dans sa vidéo, on l’entend crier: « Cette s***** capture des Pokémon, elle capture des Pokemon pendant que Beyoncé chante ! Putain de Pokemon ! Regardez où elle est placée, elle est juste à côté de Beyoncé et elle capture des Pokémon ! » Une intervention qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

 

 

Si même les monstres de poche sont capables de faire de l’ombre aux divas Beyoncé et Rihanna, c’est la preuve ultime que la frénésie Pokemon Go n’est pas prête de s’arrêter. Pour le meilleur et pour le pire.

Vous aussi vous jouez à Pokemon Go ? Quelle équipe défendez-vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !