Suivez-nous

Musique

Rap français x cinéma : c’est la tendance !

Publié

le

cinéma

C’est la tendance au cinéma : les bandes originales des films du moment s’enrichissent du rap français.

Vous avez dû le remarquer : ces derniers temps, de nombreux réalisateurs et/ou producteurs de cinéma étoffent les bandes originales de leurs films avec des morceaux de rap français.

Peut-être un moyen d’attirer un public différent dans les salles, une aide à la promotion du film, dans tous les cas, c’est un procédé de plus en plus fréquent. Et on ne va d’ailleurs pas s’en plaindre.

On pense d’abord à Nekfeu, avec sa chanson devenue mythique, « Reuf ». Utilisée récemment dans le film de Igor Gotesman, Five. Un film qui illustre parfaitement les paroles du Fennek, dont le clip a d’ailleurs été tourné dans le même décor que le long métrage, et avec les acteurs, dont le talentueux Pierre Niney. Le film est sorti au cinéma le 30 mars 2016. Découvrez la bande-annonce ici.

Publicité

On vous en a déjà parlé, dernièrement Rohff a sorti un nouveau titre « La monnaie de la pièce », qui fait partie de la bande originale de La pièce. En plus de Rohff, certains membres du groupe Wati B sont présents sur le film. Visionnez la bande annonce ici.

De la même manière, dans le dernier Camping, rap français et cinéma s’accordent parfaitement. En effet, la bande originale de la comédie est basée principalement sur le son de Maître Gims, « Ma beauté ». Le film est sorti le 29 juin, la bande annonce est disponible ici.

Aussi, c’est durant le mois d’août que Demi Portion a annoncé furtivement sur son compte Instagram une grande nouvelle. En effet, le morceau de son album Dragon Rash, « On rap fort » en featuring avec Jeff Le Nerf pour l’occasion, apparaîtra dans La taularde. Le film est d’Audrey Estrougo, et sort au cinéma le 14 septembre. La bande annonce ici.

https://www.instagram.com/p/BJP0oNhgeCb/?taken-by=demiportionofficiel

Publicité

Enfin, Bigflo et Oli ont plusieurs fois ces derniers temps fait référence à un morceau enregistré avec Jean Dujardin, alors que Brice de Nice 3 sort le 19 octobre 2016… Alors, coïncidence ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *