Suivez-nous

Musique

Rihanna fait annuler le festival Lollapalooza en Colombie !

Publié

le

La première édition du festival Lollapalooza en Colombie n’aura finalement pas lieu. La raison ? Une tête d’affiche absente, ce qui a contraint les organisateurs à tout annuler. Explications…

Tout était pourtant réuni pour que la première édition colombienne du célèbre festival Lollapalooza prévue au Simón Bolívar Park de Bogota, les 17 et 18 septembre prochains soit un véritable carton: des artistes de renommée mondiale tels que Lana Del Rey, Wiz Khalifa, Anderson .Paak, mais surtout une tête d’affiche. Une tête d’affiche encore tenue secrète par les organisateurs, mais que les médias colombiens auraient réussi à percer au jour. C’est d’ailleurs cette personnalité qui, à elle seule, a fait annuler toute la manifestation. Mais qui a donc assez d’influence pour faire ça ?

Vous l’aurez compris, il s’agit ni plus ni moins de Rihanna. Sans plus d’explications, la princesse de la Barbade aurait décidé d’annuler sa performance en Colombie, contraignant ainsi les organisateurs de l’événement à l’annuler, purement et simplement. La nouvelle est officielle puisque ce sont les organisateurs eux-mêmes qui l’ont annoncé dans un communiqué sur le site du festival.

Bien évidemment, après l’annonce d’une telle nouvelle, tout le monde s’est mis à chercher les raisons de ce séisme. Et c’est finalement la radio locale RDNradio qui s’est accaparée le scoop: selon eux, la chanteuse aurait refusé de jouer en Colombie par crainte pour sa santé, plus précisément du virus Zika.

Publicité

Ah oui, vraiment ?

Sauf que, ce scoop était apparemment complètement bidon ! Selon les nouvelles informations obtenues par le Daily News, l’interprète aux multiples tubes n’était tout simplement pas prévue pour l’événement. Elle a bien été invité, mais s’est vu contrainte de décliner l’offre du fait que les dates ne lui convenaient pas, et non à cause du virus Zika comme cela a pu être relayé dans de nombreux médias.

C’est sans doute pour cette raison que le nom de la tête d’affiche n’a au final, jamais été officiellement dévoilé. Peut-être attendaient-ils de trouver quelqu’un pour combler cette absence avant de faire une quelconque annonce. Mais ne remplace pas Riri qui veut: dans l’impossibilité de trouver à temps un nom aussi prestigieux que le sien, les organisateurs n’auraient pas eu d’autre choix que de couper court à l’événement.

Ce n’est évidemment qu’une théorie, mais si c’était vrai, pas sûr que cette excuse suffise aux milliers de spectateurs qui avaient d’ores et déjà acheté leurs billets. Qu’ils se rassurent, ils seront tous remboursés. Zika ou grosse erreur de calcul des organisateurs ? Quoi qu’il en soit, les dessous de cette affaire devraient rapidement être officialisée par l’artiste ou par l’équipe du Lollapalooza. On vous tiendra au courant.

Bon, on vous avoue que nous aussi, on aurait bien voulu voir Rihanna jouer en Colombie… Dommage, ça sera pour une prochaine fois.

Publicité

LOLLAPALOOZA Colombia Lineup

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *