Suivez-nous

Musique

Rihanna et Puma dévoilent les « Trainers »

Publié

le

Article écrit par Rebelle Rihanna.

Rihanna et Puma dévoilent les premières images officielles de leur collaboration, les Trainers. Regardons cette collection de plus près.

Ces chaussures, qui seront déclinés en 3 coloris: Blanc (Whiteout), Noir (Blackout) et Rouge (Red Alert), seront disponibles à la vente dès le 26 Février. Retrouvez ci-dessous 12 photos de ces nouvelles chaussures, issues de la collaboration FENTY x PUMA.

Publicité

Rihanna-x-PUMA-Fenty-Trainer-2 Rihanna-x-PUMA-Fenty-Trainer-3 Rihanna-x-PUMA-Fenty-Trainer-4 Rihanna-x-PUMA-Fenty-Trainer-5 Rihanna-x-PUMA-Fenty-Trainer-6 Rihanna-x-PUMA-Fenty-Trainer-7 Rihanna-x-PUMA-Fenty-Trainer-8 Rihanna-x-PUMA-Fenty-Trainer-9 Rihanna-x-PUMA-Fenty-Trainer-10 Rihanna-x-PUMA-Fenty-Trainer-11 Rihanna-x-PUMA-Fenty-Trainer-12 Rihanna-x-PUMA-Fenty-Trainer-13

Rihanna fait exploser le chiffre d’affaire de Puma

Après des années difficiles, l’équipementier sportif allemand a beaucoup misé sur le marketing et a recruté la chanteuse Rihanna comme directrice artistique.

Habituée aux récompenses artistiques et aux Unes de la presse people, c’est un « honneur » inédit qu’a connu ce jeudi Rihanna : celui d’un rapport financier. La chanteuse est citée comme l’un des éléments phares dans les résultats annuels publiés par Puma. Le chiffre d’affaires de l’équipementier sportif allemand, qui a confié la direction artistique de sa division femmes à la star l’an dernier, a connu une belle progression de 14 % en 2015, à 3,4 milliards d’euros, tiré notamment par les ventes de chaussures – et en particulier par les modèles créés par la star. « Elle mène la marque là où nous ne l’avons jamais vue », s’est réjoui Bjorn Gulden, le directeur général de Puma. Traduction : des produits audacieux et un buzz inédit autour de la griffe sportswear, comme la semaine dernière lors de la présentation de sa première collection à la Fashion Week de New York.

Mais les performances 2015 de Puma ont été aussi marquées par une forte chute du bénéfice net de 42 %, à 37,1 millions d’euros. En cause : le dollar fort, qui a fait fondre ses marges – le groupe fabrique principalement ses articles en Asie, avec des contrats conclus en dollars. La marque allemande affiche cependant son optimisme pour l’année à venir, entre Euro de football et Jeux Olympiques, qui devraient booster l’ensemble du marché du sportswear.

S’il met l’accent sur la conquête des marchés féminins avec son ambassadrice – « Nous sommes convaincus que l’avenir est féminin », estime le groupe –, Puma s’est engagé dans une réorientation plus forte dans le sport, plutôt que dans le « lifestyle ». Il va ainsi poursuivre le lancement de nouveautés cette année, notamment sur les produits techniques (chaussures de running, de football…), pour renforcer son image de marque sportive.

Publicité

En savoir plus sur LesEchos

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *