Suivez-nous

Musique

Run The Jewels réagit à l’élection de Trump dans un nouveau titre, 2100

Publié

le

L’élection de Donald Trump a eu l’effet d’une bombe dans le monde entier. Dans cette logique, le groupe Run The Jewels a dévoilé un morceau inédit pour exprimer sa colère après les résultats.

Hier, Donald Trump était élu 45 eme président des Etats-Unis. Un événement historique qui n’a pas manqué de faire réagir le monde entier. Sans surprise, nos amis rappeurs ont également pris la parole. Parmi eux, Run The Jewels. Mais plutôt que d’utiliser les réseaux sociaux ou de rejoindre les nombreuses manifestations de rue, El-P & Killer Mike font partie de ceux qui ont choisi de réagir en musique. Leur nouveau morceau s’intitule « 2100 « .

L’heure n’est pas à la promotion d’un album. Le but de ce titre est simplement de laisser s’exprimer la déception, les craintes et la colère du duo. Des sentiments partagés par de nombreux artistes. Pour les accompagner, on retrouve le rappeur de Roc Nation, BOOTS.

Publicité

Pour donner plus d’impact à ce morceau clairement engagé  El-P & Killer Mike ont avec celui-ci, partagé une note, dans laquelle ils expliquent les raisons et le contexte de leur démarche.

Pour nos amis. Pour notre famille. Pour tous ceux qui sont blessés ou effrayés en ce moment. Voici une chanson que nous avons écrite il y a quelques mois. Nous n’avions pas encore prévu de la sortir … Mais il semble que le moment soit venu. Elle parle de la peur, de l’amour et de ce que nous souhaitons pour nous tous. Le morceau s’appelle 2100. Nous espérons qu’il qu’il vous touchera.

Nous vous aimons.

Jaime & Mike

Vous pouvez écouter « 2100 » ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *