23 ans après la sortie d’Illmatic, ScHoolboy Q a retrouvé son rappeur préféré Nas pour l’anniversaire de son légendaire premier album.

Une pépite pareille, forcément ça se fête ! On ne le dira jamais assez : à l’unanimité, Illmatic, le premier album de Nas est à ranger parmi les meilleurs albums rap de tous les temps. Un projet qui, vous le savez, soufflait ses vingt-trois bougies hier (le 19 avril). Pour l’occasion, son auteur et ScHoolboy Q se sont retrouvés ensemble au Sweet Chick de Los Angeles, un restaurant que le rappeur, en partenariat avec la franchise, vient tout juste d’ouvrir.

Très influencé par cette oeuvre, c’est le rappeur de TDE qui a partagé la nouvelle. Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, on le voit faisant la fête, en compagnie de son rappeur préféré. On entend même le classique « The World is Yours » diffusé dans les enceintes. L’ambiance idéale pour partager quelques verres, toujours avec modération évidemment.

Congrats to my favorite rapper @NAS illmatic X SWEET CHICK

A post shared by ScHoolboy Q (@groovyq) on

Nas de son côté n’a pas manqué de se souvenir de ce jour historique. Pour preuve hier, il partageait également sur son Instagram, des photos vintages de lui à l’époque de l’enregistrement d’Illmatic. Oui oui, c’est bien beau la nostalgie, mais maintenant, il est temps pour le rappeur de Queensbridge de nous emmener encore plus loin avec un nouvel album. Parce qu’on n n’en peut plus d’attendre.