Suivez-nous

Musique

Section80 de Kendrick Lamar vient d’être certifié disque d’Or

Publié

le

A l'occasion d'un passage sur Skyrock il y a deux ans, le nouveau prince californien a dit tout le bien qu'il pensait du rappeur parisien.

Le premier album de Kendrick Lamar Section80 vient d’être certifié disque d’Or, six années après sa sortie.

Six ans. Voilà ce qu’il aura fallu à Section80 pour être certifié disque d’Or. Si le premier album de Kendrick Lamar était déjà d’une qualité impressionnante, les modestes ventes s’expliquaient par le fait que K-Dot n’était pas encore la légende qu’il est aujourd’hui, et que l’opus était sorti en indépendance sur TDE, désormais poids lourd du Rap.

Ce n’est qu’après la divulgation de ce projet que Kendrick a signé un contrat avec Aftermath et Interscope. Ainsi, 2,114 jours précisément auront été nécessaires pour que le disque soit certifié Or le 14 avril par la RIAA, comprenez qu’il s’est vendu à plus d’un demi-million d’exemplaires.

Nul doute que l’immense succès qu’est déjà DAMN. ait ravivé les ventes de Section80. Le nouvel opus de Kendrick devrait lui se vendre à plus de 500 000 exemplaires en première semaine, de quoi être certifié disque d’Or en seulement 7 jours. C’est en comparant les deux albums qu’on se rend compte de l’immense chemin parcouru par le prodige de Compton…

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *