La chaîne américaine HBO a créé l’événement. En 2017 sera diffusée une série de quatre documentaires avec au centre Dr. Dre & Jimmy Iovine.

Parmi les personnalités les plus influentes du hip-hop outre-Atlantique on trouve Dr. Dre & Jimmy Iovine. Si les deux fondateurs du label Aftermath sont connus de tous, leur parcours est pourtant encore plein de zones d’ombre. C’est pour pallier ces lacunes que la chaîne américaine HBO a prévu de sortir en 2017, une série de quatre documentaires intitulée « The Defiant Ones ».

Réalisé par Allen Hughes (« Menace II Society »), ce  récit unique et inspirant est le fruit de trois ans de travail durant lesquelles ce dernier a filmé les deux hommes au plus près de leur quotidien. Nous retrouverons donc pour habiller ces nombreuses images inédites, des entrevues exceptionnellement approfondies avec Dr. Dre & Jimmy Iovine. Pas de tabous, ils relatent tout : leurs vies, les hauts et les bas de leurs carrières, mais surtout l’histoire fantastique qui les a conduit à hisser leur empire Aftermath, au sommet de l’industrie musicale.

Bien entendu, ce n’est pas la seule surprise que nous réserve « The Defiant Ones ». La série sera également agrémentée, selon le directeur des programmes de la chaîne, de nombreux autres témoignages d’artistes parmi lesquels Eminem, Nas, Ice Cube, Gwen Stefani, Snoop Dogg, Bruce Springsteen, will.i.am ou encore Bono.

Cerise sur le gâteau et toujours selon HBO, les quatre documentaires contiendront des images encore jamais vues d’anciennes sessions studios de Eazy-E, JJ Fad, Stevie Nicks, N.W.A., Tom Petty, Bruce Springsteen & U2 entre autres.

Bref, ça fait rêver et on a hâte de découvrir tout ça. Pas de date de diffusion précise pour le moment. Rendez-vous en 2017.

The Defiant Ones