Grande nouvelle pour les fans de hip-hop. La série culte Les Simpson a décidé de mettre à l’honneur cette musique dans un double épisode d’une heure.

Après 27 ans d’existence, un long-métrage et 28 saisons comprenant en tout plus de 600 épisodes, Les Simpson, série d’animation culte crée par Matt Groening s’apprête à frapper fort en ce début 2017. Le 15 janvier prochain sera diffusé un double épisode d’une heure, entièrement consacré au hip-hop. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Snoop Dogg, Common et RZA seront au cœur de l’intrigue et nous ferons l’honneur de doubler eux-mêmes leurs voix dans la version originale. A noter que l’acteur Keegan Michael Kay sera également de la partie, dans le rôle du rappeur Jazzy James.

Nous ne savons encore que peu de choses sur cet épisode qui s’annonce déjà épique. Seul le résumé a pour le moment été dévoilé.

« M. Burns tente de revivre ses jours de gloire et s’associe à un mystérieux magnat de la musique. Après avoir été poursuivi en justice, et réduit en faillite, Burns cherche à se venger du producteur, avec l’aide d’Homer, le rappeur Jazzy James et l’ex-épouse du boss, Praline. De plus, Lisa est courtisée par le gamin le plus riche de la ville, Smithers, qui commence un périlleux voyage, et Marge ouvre un obscur magasin. »

De plus, d’après les dires des scénaristes, cet épisode sera un clin d’œil au roman classique de F. Scott Fitzgerald The Great Gatsby. Un ouvrage adapté au cinéma en 2013 et dont la BO comprenait des morceaux de Jay-Z & Kanye West, Andre 3000, Q-Tip ou encore Will I Am. Comme quoi, parler de hip-hop dans une série hommage à Gatsby le Magnifique est un juste retour des choses. Ainsi, l’épisode aura pour titre, « The Great Phatsby ».

Ce n’est cependant pas la première fois que les Simpson parodient des rappeurs. Qui se souvient de ces épisodes dans lesquels 50 Cent, 2Pac, Ludacris ou encore Cypress Hill étaient entièrement Simpsonisés ?

Que les fans des aventures d’Homer et sa clique se rassurent. La série a d’ores et déjà signé pour deux nouvelles saisons d’ici 2019. Voilà qui annonce du lourd pour l’avenir de la famille la plus déglinguée de Springfield.

En attendant l’épisode dans son intégralité, vous pouvez visionner le nouveau trailer ci-dessous.