Vince Staples lève le voile sur son prochain projet Prima Donna. Il vient d’en dévoiler la date de sortie, la tracklist ainsi que la cover.

Fort de son premier projet, le double album Summertime ’06 sortie l’année dernière, Vince Staples s’est depuis imposé dans le rap game, comme l’un des rappeurs à suivre de près.

Pour conserver son aura, il faut dire que celui-ci n’a pas chômé. Voilà quelques semaines que le rappeur de Long Beach a annoncé qu’il travaillait sur son prochain EP, Prima Donna. Et bien aujourd’hui, nous en connaissons la date de sortie, la cover et la tracklist.

Pour son premier disque de l’année, le jeune rappeur de 23 ans nous a concocté un ensemble de six morceaux, dont deux featurings. Le premier a pour titre « Loco » et sera accompagné de Kilo Kish. A noter que ce n’est pas la première fois que ces deux artistes collaborent ensemble puisque ce dernier figurait déjà sur deux des morceaux de son album précédent, « Dopeman » & « Surf ».

Le second guest et non des moindres, n’est autre que le grand A$ap Rocky. Vince Staples pourra compter sur lui pour apporter sa touche au morceau « Prima Donna », qui donne son titre à l’EP. Découvrez la tracklist ci-dessous:

1. War Ready
2. Smile
3. Loco (feat. Kilo Kish)
4. Prima Donna (feat. A$AP Rocky)
5. Pimp Hand
6. Big Time

Au niveau des producteurs, le rappeur a décidé de s’entourer de ses valeurs sûres. Vous pourrez ainsi retrouver aux manettes, No I.D. et DJ Dahi, qui étaient déjà bien présents sur Summertime ’06 , mais aussi le grand James Blake. Néanmoins, nous ne savons pas encore qui produira quoi.

Ce n’est pas tout puisque Prima Donna sera également accompagné d’un court-métrage réalisé par Nabil Elderkin, le réalisateur a qui l’on doit de nombreux clips de Kanye West ou encore Franck Ocean.

Pour la cover, on a droit à une pochette plutôt amusante puisqu’on peut y voir un Vince Staples, la tête gonflée comme un ballon. En espérant qu’il ne prenne finalement pas trop la grosse tête ! En tout cas, voilà qui laisse présager du bon pour cette fin d’été puisque ce nouvel Extended Play sortira le 26 août, soit vendredi prochain.

Vince Staples Prima Donna Cover En attendant le jour J, vous pourrez pré-commander l’EP à partir de vendredi sur le site de l’artiste. Sachez  d’ailleurs que celui-ci a mis en vente 5000 copies de l’édition vinyl de Prima Donna, signé de sa main. Avis aux collectionneurs, il n’y en aura pas pour tout le monde