Suivez-nous

Musique

Yasiin Bey annonce la fin de sa carrière

Publié

le

Yasiin Bey

C’est dans un message vocal laissé à Kanye West, que Yasiin Bey (anciennement Mos Def) a annoncé la fin de sa carrière et son dernier album.

Dans un enregistrement laissé à Kanye West, Yasiin Bey a surpris tout le monde en déclarant depuis Cap Town en Afrique du Sud qu’il se retirait de l’industrie musicale ET du cinéma. Après avoir été arrêté quelques jours plus tôt pour cause de faux passeport alors qu’il s’enregistrait pour un vol à destination de l’Ethiopie, le rappeur a laissé un message vocal à l’ex président de GOOD Music, qui l’a plus tard dévoilé sur son site internet.

Après un freestyle, « No More Parties In S.A. » (« Plus de fêtes en Afrique du Sud », référence au tout nouveau titre de Kanye West et Kendrick Lamar, « No More  Parties In L.A. »), l’artiste américain se déclare à nouveau innocent, et estime être détenu illégalement. Il affirme de plus que se sont des motivations politiques qui expliquent ce qui lui arrive. Yasiin paierait-il ses déclarations critiques envers les Etats-Unis ?

Publicité

Il rassure également sur son état physique : « Je ne suis pas blessé physiquement mais je suis détenu par des gens qui ont pris des mesures punitives contre moi … Tout ce que je souhaite c’est quitter cet État ». Avant l’étonnante surprise qui arrive à la fin de l’enregistrement, où le rappeur annonce qu’il tire sa révérence, et que son ultime album sortira cette année. Des featurings avec Kendrick Lamar, Kanye West, Lupe Fiasco et J Cole sont déjà annoncés.

Mais les soucis ne sont pas finis. Yasiin, libéré après une caution de 8000 euros, sera jugé le 8 mars pour avoir présenté un passeport mondial. Le directeur général sud-africain des affaires étrangères Mkuseli Apleni a ajouté « La principale raison pour laquelle il n’a pas pu embarquer pour un vol à destination de l’Ethiopie vient du document qu’il a présenté à l’immigration, le passeport mondial, que l’Afrique du Sud ne reconnait pas ».

L’artiste laisse donc derrière lui quatre albums solos et deux albums collaboratifs, dont les classics Black on Both Sides et Mos Def & Talib Kweli Are Black Star en compagnie de Talib Kweli, mais également un bon nombre de films.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *