Bouleversé par une succession d’épreuves difficiles, le rappeur de Shady Records a annoncé un tournant dans sa carrière. Exit Yelawolf, il s’appellera désormais M.W.A.

Six ans après sa signature chez Shady Records, le propulsant à l’apogée de sa carrière, Yelawolf est-il en train de s’effondrer ? S’il est encore trop tôt pour le dire, les récents événements auxquels a dû faire face l’on en tout cas poussé à prendre un nouveau départ.

Yelawolf, qui avait l’habitude d’utiliser Instagram pour nous tenir informés de l’avancement de son album Trail By Fire, s’est absenté du réseau pour des raisons inconnues pendant quelques semaines. Aujourd’hui, il donne enfin plus d’explications sur son brutal silence radio.

Le 8 novembre dernier, son collaborateur et ami Shawty Fatt décédait dans un accident de voiture. Dès lors, il a expliqué avoir arrêté l’alcool. Une sobriété nouvelle qui l’a entraîné dans une petite dépression. En proie a une remise en question profonde, Yela a donc pris la décision de changer de nom et de s’appeler désormais M.W.A. Si ce nom semble au premier abord un clin d’œil évident au groupe mythique de Gangsta Rap, N.W.A, ce nouveau nom n’est en fait purement et simplement les initiales de son prénom, Michael Wayne Atha.

Shawty Fatt & Yelawolf

Shawty Fatt & Yelawolf

Par ailleurs, dans une vidéo publiée sur son nouveau compte Instagram, l’artiste de Shady Records s’est mis en scène dans une vidéo plutôt étrange. On le voit jouer avec son sang pour symboliser le suicide artistique de Yelawolf. Manque de bol pour lui, au même moment, un policier passait par là et s’est empressé de l’arrêter.

M.W.A. (il va falloir s’y faire) s’est ainsi retrouvé en hôpital psychiatrique pendant 72h, une erreur pour laquelle bon nombre de ses proches lui auraient apparemment tourné le dos. 2016 aura donc été une année douloureuse pour le White Dog, ce qui explique sans doute pourquoi nous n’avons toujours pas vu la couleur de Trail By Fire.

En espérant que ces épreuves, couplées à cette décision radicale aideront M.W.A à repartir sur de bonnes bases. Nous ignorons encore si un changement de nom implique dans le même temps, une remise en question de sa ligne artistique. En attendant d’en savoir plus, espérons qu’Eminem saura canaliser son poulain.