Alors que son album Street King Immortal devrait sortir très prochainement, 50 Cent affirme que son prochain single le fera revenir chez Shady Records.

Il y a quelques mois, nous revenions en profondeur sur le cas épineux de la sortie de Street King Immortal, l’album de 50 Cent attendu depuis 6 ans. Annoncé pour cette fin d’année, le projet n’a, à l’heure actuelle, toujours pas donné de ses nouvelles. Changement aujourd’hui puisque Fifty a partagé un extrait de soixante secondes sur ses réseaux sociaux ; une nouvelle collaboration avec Jeremih intitulée “Still Think I’m Nothing”. Un titre qui pourrait, selon son auteur, lui redonner une place de choix chez Shady Records.

50 Cent à l’ancienne

D’autant que le snippet permet clairement de cerner la direction artistique du morceau. Sur une production percutante signée Bongo By The Way, le chanteur de Chicago signe un refrain mélodieux pendant que Fifty fait l’éloge de la street life et de la vente de drogue comme au bon vieux temps.

La date de la sortie du morceau n’a pas été dévoilée, mais le rappeur du Southside Queens demande à son public d’être patient : “soyez patients (perfection) j’arrive ! En attendant, écoutez ma démo, je pense que je peux le faire. #50centralbet,”. Rappelons aussi qu’il y a tout juste une semaine, 50 Cent avait déjà teasé un premier morceau avec Gucci Mane.

https://www.instagram.com/p/BbdoD1ClzHs/

50 Cent de retour chez Shady Records ?

“Quand Eminem entendra ce titre, je vais revenir, j’aurais un nouveau contrat en un rien de temps”. Tels sont les propos du rappeur à propos de “Still Think I’m Nothing”. En voilà des mots qui implicitement, expriment une certaine volonté de revenir chez ses anciens collaborateurs de Shady Records.

Pour rappel, Fifty avait quitté l’écurie Shady, Aftermath & Interscope pour rejoindre Capitol Records le 20 février 2014 après un conflit avec le boss Jimmy Iovine. Sauf que depuis, les choses ont changé : Shady Records rejoindra Def Jam en 2018 après la nomination de Paul Rosenberg en tant que PDG. Un changement qui pourrait donc permettre à Fif de revenir là où tout a commencé.

https://www.youtube.com/watch?v=ngH0fkiNo-g

Street King Immortal pour la fin d’année ?

Alors que le public toujours fidèle du vétéran de NYC n’en peut plus d’attendre la sortie de Street King Immortal, 50 Cent n’a malheureusement toujours pas dévoilé d’informations officielles concernant la date de sortie précise. Néanmoins, il promettait il y a plusieurs mois que son album arriverait avant la fin de l’année.

Or, nous sommes déjà mi-novembre et toujours rien. Sans doute est-ce la raison pour laquelle un fan l’a interpellé à ce sujet via Twitter. Une interrogation à laquelle le rappeur a répondu qu’il tiendrait parole. Une bonne nouvelle pour le hip-hop puisque Eminem devrait lui aussi marquer cette fin d’année avec son retour. Dans ce contexte, il ne reste plus qu’à espérer une reformation du tandem super-héroïque “Gatman & Robbin”‘.