Le groupe mythique A Tribe a dévoilé un nouveau visuel de son dernier album. Le clip hypnotisant de “Dis Generation”, en featuring avec Busta Rhymes.

Vous n’avez pas pu passer à côté : en dépit du décès tragique de Phife Dawg la même année, 2016 signait l’un des retours les plus marquants de l’histoire du hip-hop, celui d’A Tribe Called Quest, avec dans leurs bagages, le fantastique album We Got It From Here… Thank You For Your Service. Histoire de nous faire revenir sur l’un des meilleurs projets de l’année dernière, Q-Tip et sa clique ont dévoilé aujourd’hui le clip de “Dis Generation“. Un morceau dont le refrain utilise un sample de “Pass The Dutchie“, le hit du groupe de reggae britannique Musical Youth, sorti en 1982,

Pour illustrer cette ode à la nouvelle génération du hip-hop qui aura su perpétuer son héritage, le groupe nous offre un visuel tout en noir et blanc qui nous fait voyager sur un plan-séquence. Un couloir sans fin et qui reboucle, le long duquel se succèdent les membres d’ATCQ Q-Tip & Jarobi, Busta Rhymes, des gens qui déambulent, des musiciens, des voitures, des vélos et j’en passe.

Réalisée par Hiro Murai, à qui l’on doit également la série à succès Atlanta, la vidéo nous subjugue par sa simplicité, couplée à une esthétique épurée et une réalisation sans faute.

Découvrez le clip de “Dis génération” ci-dessous.