Actualités

Alonzo fait craquer les chiffres sur Youtube avec “Santana”

Publié

le

alonzo explose les vues avec santana

Le succès de Taxi 5 sur grand écran est en parti du au choix très rap de sa BO. Pour preuve, le clip de “Santana” de Alonzo, sorti hier, a déjà dépassé les 800 000 vues, et est deuxième des tendances Youtube. 

Une prod de Kore et un clip réalisé par Stick de Daylight Productions. Du très simple, du très efficace : Alonzo nous sert du grand Alonzo, sur un plateau d’argent. Une lambo verte pomme, une jolie femme à ses soins, et son équipe de potes qui s’ambiance autour de lui. Des plans très qualitatifs, un gros budget et une chanson d’été entraînante : on comprend non sans mal le succès de “Santana”.

La BO de l’année

“Va Bene” de l’Algerino et ses 77 millions de vues. “Boite auto” de Ninho et ses 8 millions. “S Line” de MMZ et ses 5,2 millions. La BO de Taxi 5 a tapé juste ou il fallait.

A une époque ou les BO de films français sont le plus souvent associées à des morceaux de pop britanniques, on ne peut qu’applaudir Luc Besson pour cette prise de risque payante. 11 ans après le dernier volet, c’était la manière la plus intelligente de donner un coup de jeune à la saga. Lartiste, Vegedream, MMZ, Mister V, Marwa Loud, Sadek, PLK ou S Pri Noir viennent compléter ce casting, produit par DJ Kore. Comme un petit air d’été à Marseille … avant l’heure !

 

>>A lire aussi : Mister V, Soprano, Ninho : la bande-son folle de “Taxi 5” dévoilée