ASAP Rocky, l'enfant prodige prêt à reconquérir 2018 ASAP Rocky, l'enfant prodige prêt à reconquérir 2018

Dossiers

ASAP Rocky, l’enfant prodige prêt à reconquérir 2018

Publié

le

Un peu moins de trois ans après l’excellent At. Long. Last. ASAP, le rappeur originaire d’Harlem est très attendu pour la sortie imminente de son prochain album.

Cela commence à faire un bout de temps que le dernier album de ASAP Rocky est sorti. Si le rappeur a été au devant de la scène avec la récente sortie de Cozy Tapes, Vol. 2: Too Cozy entouré du ASAP Mob, Lord Flacko se fait rare. Apparaissant de temps à autre sur quelques featurings, poursuivant son activité dans la mode et débutant même une « carrière » au cinéma. Trois ans au cours desquels il aura fait languir ses nombreux fans. Et il y a de quoi, tant le prodige d’Harlem déchaîne foules. Dès lors, si la patience vaut de l’or, Flacko est-il en train de concocter un nouveau joyau ?

Autoproclamé le plus grand artiste contemporain de tous les temps

Selon les dires, ASAP Rocky est l’un des plus humbles artistes de l’industrie. Tout au long de sa carrière, le rappeur d’Harlem n’a jamais laissé le succès lui monter à la tête. Mais parfois, comme nous le savons tous, être trop humble peut être une mauvaise chose. Il y’a quelques mois, lorsque Dipset et le ASAP Mob étaient à l’affiche du concert Rap Caviar organisé par Spotify au Hammerstein Ballroom de New York, Rocky a à juste titre mis de côté ses réserves et livré un monologue épique sur sa position dans la mode et le rap. Tout simplement.

“Au cas où tu ne le saurais pas, comme je l’ai dit la dernière fois, je suis le plus grand artiste de tous les temps. Je suis le plus grand artiste contemporain de tous les temps. Renaissance, contemporain, tout ça. J’ai besoin que tu saches, tous ces petits éblouissements, ces conneries qui se passent, la saison de Flacko qui va bientôt tomber.” 

ASAP Rocky est-il l'un des meilleurs artistes contemporains ? Le meilleur ? / Mike Miller

ASAP Rocky est-il l’un des meilleurs artistes contemporains ? Le meilleur ? / Mike Miller

Par ailleurs, s’il déclarait pour Complex que son album était prêt à sortir en 2017, Rakim Mayers n’a pas donné signe de vie de son album depuis. En effet, des rumeurs insistantes annonçaient l’album pour décembre selon des informations de Genius. Des informations finalement démenties quelques jours plus tard. Mais cette forte attente autour de l’album n’est pas anodine. En effet, le rappeur parle de ce futur album comme un “test de nouveaux sons” en mettant en avant son goût pour la créativité et son envie de proposer des sonorités différentes. Testing devrait, d’ailleurs, être le nom de ce nouvel opus.

“Je préfère expérimenter et faire grandir ma foule avec moi et atteindre de nouvelles foules. Je ne fais pas que du rap, je fais de la musique. C’est pourquoi ça prend du temps. Ces sons me représentent.”

Retour du prodige au plus vite ?

Rocky semble être en train de monter en puissance pour son prochain album. Porté par une (étrange) tendance qui indique qu’un artiste est sur le point de sortir de nouveaux titres, le rappeur a effacé toutes les images de sa page Instagram récemment. A la place, il a téléchargé une nouvelle photo avec le même schéma de couleurs noires et jaunes. La photo comprend une légende qui dit:”REVIVAL.” Le rappeur a aussi partagé un extrait de morceau dans sa story avec la légende, “2001”?

Mhm #asaprocky #flackojodyeseason #RIP

A post shared by @ asaprockyinfo on

Cela fait suite à d’autres teaser partagés par Rocky qui dévoilaient en exclusivité également par le biais de Instagram des morceaux probablement présents sur le dernier album. Le rappeur semble avoir tenu promesse car les morceaux sonnent comme des expérimentations. Le titre commence par un son sombre, la voix de l’icône de la mode finit par s’infiltrer avec un effet de beuglement profond, avant d’évoluer vers sa tonalité conventionnelle. Testing, vous l’avez ?

La saison de Flacko approche à grand pas. 

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *