Suivez-nous

Musique

Quand Booba s’improvise poète pour défendre Benzema sur Instagram

Publié

le

booba karim benzema

Booba, roi des clashs et de la provoc sur les réseaux, sait aussi prendre parti pour défendre les gens qu’il aime. Il s’attaque cette fois à l’affaire Benzema sur instagram : et c’est cinglant. 

Booba n’en est pas à son premier clash sur Instagram. Loin d’éviter les ennuis, il semble même prendre un malin plaisir à les chercher. Rohff, la Fouine, Gims, Kaaris … Et le dernier en date : Didier Deschamps. Le rappeur a pris pour cible le sélectionneur de l’équipe de France, pour dénoncer l’absence de Karim Benzema de sa liste des 23 joueurs.

Karim Benzema est laissé sur la touche depuis l’affaire Valbuena en Octobre 2015. L’attaquant aux 81 sélections a été évincé une nouvelle fois des bleus pour la coupe du monde de Russie. Pas plus surpris que ça, après 2 ans et demi de boycott, il s’est contenté d’une sobre story Instagram « Et pendant ce temps la » à la salle de sport.

Publicité

La réaction de Booba a été plus démesurée. Il a posté une photo portrait de Karim, avec une description des plus acerbe.

« Donc ils ne t’ont pas pris… »

Il énumère ensuite plusieurs points qui pourraient expliquer sans vraiment le faire la raison de cette mise en quarantaine. D’abord l’affaire Valbuena, dans laquelle il a finalement été innocenté. Puis, ses origines Algérienne, qu’il a toujours revendiqué et défendu. Dressant une comparaison avec Zidane, Booba sous-entend qu’une forme de racisme influerait sur la décision du sélectionneur. Enfin, il a posté une story moqueuse rappelant le doublé de Benzema face au Bayern, et la réaction supposée de Didier Deschamps.

Karim s’est contenté d’une réponse « émoji » à la publication de Booba, alors que les commentaires de soutien des rappeurs et sportifs français s’accumulaient en dessous. Peut-être une manière de ne pas détériorer encore plus sa relation avec Didier Deschamps, en l’exposant sur la scène médiatique et les réseaux sociaux.

 

>>A lire aussi : Booba : “Si Benzema n’a pas envie de chanter la Marseillaise, il ne la chante pas.”

Publicité

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *