Suivez-nous

Musique

Désolé Taylor Swift, Beyoncé est la femme la mieux payée de l’industrie musicale

Publié

le

Queen B gagne le prestigieux titre de la femme la mieux payé de l’industrie musicale, en plus d’en être la plus influente depuis longtemps.

Chaque année, Forbes sort le classement des artistes les mieux payés dans le monde fructifiant de la musique. Le magazine économique a remis le couvert en segmentant cette fois ses statistiques par genre. Si l’année dernière, le meilleur pactole avait été amassé par Taylor Swift, en 2017, c’est désormais Beyoncé qui devient la femme la mieux payée de l’industrie musicale. Est-ce si étonnant quand on constate l’aura planétaire dont jouit la chanteuse ?

Publicité

L’effet Lemonade

Mais parlons chiffres désormais, car le total des billets verts assemblés par Queen B s’élève au chiffre faramineux de 105 millions de dollars, à raison d’une année des plus prolifique musicalement. En effet, l’épouse de Jay-Z s’est démarquée cette année en sortant son sixième album Lemonade. Un projet dont rappelons-le, les douze morceaux ont tous intégré dès leurs sorties le classement du Billboard Hot 100. (Faisant dans le même temps d’elle, la première femme à réussir cet exploit). Mais tout les bénéfices engendrés par l’album ne sont rien comparés à ceux qu’elle a accumulés grâce à sa tournée « Formation World Tour« . Un tournée dantesque puisque ce ne sont pas moins de 49 shows qui se sont succèdés partout dans le monde, y compris à Paris. A noter par ailleurs que parmi les 256 millions de dollars de recettes récoltés, elle en a redistribué une partie à ses techniciens, danseurs, musiciens, ainsi qu’à tous ses autres soldats de l’ombre qui ont fait vivre l’événement.

Un podium qui pèse

Pour le reste de la concurrence, Adèle, qui lui avait subtilisé la statuette du Grammy Awards du meilleure album Pop de l’année se place deuxième du classement avec 69 millions de dollars. Taylor Swift chute quant à elle, directement à la troisième place, avec tout de même un joli magot de 44 millions de dollars. Mais avec la sortie récente de son dernier album, Reputation, il y a forte à parier que la star de la country bête noire de Kanye West revienne en force l’an prochain. Le rendez-vous est pris !

Le top 10 du classement Forbes des femmes les mieux payées de l’année est à retrouver ci-dessous.

1 – Beyoncé : 105 millions de dollars
2- Adele : 69 millions de dollars
3 – Taylor Swift : 44 millions de dollars
4 – Céline Dion : 42 millions de dollars
5 – Jennifer Lopez : 38 millions de dollars
6 – Dolly Parton : 37 millions de dollars
7 – Rihanna : 36 millions de dollars
8 – Britney Spears: 34 millions de dollars
9 – Katy Perry : 33 millions de dollars
10 – Barbra Streisand : 30 millions de dollars

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *