Suivez-nous

Musique

Childish Gambino : bientôt un nouvel album ?

Publié

le

Childish Gambino refait parler de lui dans le monde de la musique. Alors qu’il se faisait très discret dans ce domaine dernièrement, une information laisse penser que son 3ème album studio est quasiment fini.

Après une longue attente, Childish Gambino semble avoir repris le chemin des studios. La nouvelle semblait presque inespérée pour ses fans. En effet, son dernier projet musical STN MTN/Kauai date de 2014. Après avoir fait la promotion de ce projet, l’artiste de 32 ans s’était fait assez discret quant à sa présence sur la sphère médiatique du rap. A part quelques festivals et de rares apparitions à la radio, la public voyait très peu Childish Gambino. Il avait quelque peu abandonné sa casquette de rappeur pour se concentrer sur ses autres carrières : outre son rôle dans le film à succès The Martian et auparavant The Lazarus Effect, il s’est également lancé dans le métier de producteur exécutif. La chaîne américaine FX a commandé une première saison de sa série de télévision Atlanta, où le rap aura une place importante. Pour ces différentes raisons, à part un featuring sur la bande-son du film Creed avec la chanson « Waiting For My Moment », il ne nous donnait pas grand chose à nous mettre sous la dent. De plus, il avait laissé entendre que la période « Childish Gambino » pourrait toucher à sa fin

Néanmoins, une bonne nouvelle s’est récemment répandue, pas forcément de façon prévue par le rappeur. Andrew Dawson, un nom assez peu connu du grand public, est à l’origine de cette agitation. Son métier est de mixer des chansons ou des albums afin de les finaliser et de les arranger. Il a notamment co-écrit, co-produit et mixé « Waves » pour Kanye West. Or, sur une page internet qu’il gère et où il répertorie tous les projets sur lesquels il a collaboré, une information retient notre attention.

Publicité

childish gambino, andrew dawson

Sur cette liste, Andrew Dawson indique qu’il a mixé le prochain album de Childish Gambino. Étant donné que son label Glassnote apparaît entre parenthèses, on peut présumer que ce projet sera son prochain album studio à être commercialisé. De plus, le fait qu’Andrew Dawson soit crédité comme mixeur-son, c’est-à-dire en postproduction,  indique qu’il est probable que l’album soit presque fini. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts et espérer qu’un single se fasse entendre aussi tôt que possible…

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *