Actualités

Birdman le confirme, Tha Carter V de Lil Wayne sortira bien cette année

Publié

le

Birdman le confirme, Tha Carter V de Lil Wayne sortira bien cette année

Alléluia ! D’après Birdman, l’attente autour de Tha Carter V, l’album perdu de Lil Wayne est presque terminée. Il confirme que le projet sortira bien en 2018, soit plus de trois an après le début de leur clash.

Oui, c’est vrai, Lil Wayne a comblé le vide de Tha Carter V en offrant une flopée de projets pour la plupart très réussis, mais force est de constater que ça n’a jamais suffi à totalement consoler les fans, dans l’attente depuis plus de trois ans. L’histoire de cette arlésienne du hip-hop vous la connaissez : celle d’un projet perdu suite à un clash extra-musical. Une rupture tristement célèbre entre le père Birdman et le fils Lil Wayne. Mais alors que la hache de guerre entre les deux semble définitivement enterrée, le boss de Cash Money Records semble fin prêt à lâcher le cinquième volet de la série des Tha Carter.

Lors de son passage chez Rap-Up pour promouvoir son documentaire Apple Music Before Anythang: The Cash Money Story, Baby a en effet promis une sortie de Tha Carter V en 2018. “C’est pour cette année. Je vous garantis que vous l’obtiendrez cette année.”, a-t-il déclaré.

Il a poursuivi en assurant qu’il avait “entendu quelques-unes” des chansons prévues pour l’album et a prétendu que cela vaudrait cette longue attente, exacerbée par le procès à 51 millions de dollars entre Tunechi et Cash Money. Bien que cette déclaration s’apparente plus à une volonté de créer la hype autour du projet, il apparaît tout de même surprenant que Birdman n’ait toujours pas connaissance du projet depuis tout ce temps. Contrairement à Martin Shkreli qui déclarait il y a plusieurs mois, être en possession de l’album, avant d’être définitivement envoyé en prison. Mise à part cette information cruciale, Birdman a également évoqué l’héritage de son poulain, allant même jusqu’à le comparer à 2Pac.

“Pour moi, Lil Wayne est le meilleur et son succès est mérité. Je pense que Tha Carter V sera le plus gros album de 2018, l’un d’entre eux. Sans aucun doute. Vous n’avez qu’un seul Wayne tout comme vous n’avez qu’un seul Tupac. Pac avait une centaine de chansons, Wayne a fait une centaine de featurings. Aujourd’hui, ce n’est plus possible car les gens ne veulent plus entendre un type partout. Wayne a eu 100 morceaux classés numéro 1.”

Des mots qui sonnent comme un ultime pied de nez aux nombreux fans qui désespèrent encore de n’avoir toujours pas découvert l’opus depuis tout ce temps. Birdman a-t-il réellement oublié qu’il était à l’origine de ce report sans fin ? S’il espère un jour être pardonné, il ne lui reste plus qu’à tenir parole.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *