Le conflit entre Nekfeu et Y&W, actuel producteur de Guizmo, est bien connu des fans de rap français. 5 ans après, le label va sortir un Black Album remplis d’inédits de Nekfeu datant de 2011, quand le rappeur était signé sur Y&W.

En 2011, alors que Nekfeu et le S-Crew commencent à se faire connaitre, par des freestyles ou par les Rap Contenders, ils signent sur le label Y&W. Une histoire commune compliquée, de par des différends entre Nekfeu et les responsables du label. Une période sombre dans la carrière du MC, qui avait fait référence à ce conflit qui s’est avéré être violent dans quelques morceaux.

Et pourtant, bien longtemps après le conflit, alors que la carrière de Nekfeu est à son apogée, Y&W dévoile ce communiqué:

15032863_1201182476615597_5907662401616856630_n

Après un rappel de l’importance que le label a pu avoir pour la carrière de Nekfeu, qui l’a “découvert”, Y&W annonce la sortie d’un Black Album, rempli d’inédits datant de l’époque où le rappeur était signé chez eux. Des inédits pour ravir les fans avant tout, en dévoilant les sons d’une époque plus underground de Nekfeu et du S-Crew, un retour aux sources. Un album qui n’a pas été validé par Nekfeu, mais le label assure que les artistes présents sur le projet toucheront des royalties sur les ventes.

Le communiqué finit sur un message d’encouragement, “nous souhaitons le meilleur à tous pour la suite de leurs carrières”, prouvant que cette querelle est bien loin. L’album est prévu pour le 16 Décembre. Ces inédits, qu’on espère être de très gros morceaux, raviront sans aucuns doutes les fans de la première heure.

On se retrouve le 16 Décembre pour découvrir ensemble ce projet, que vous pouvez précommander ici !