Suivez-nous

Musique

Booba : « Avec Rim’K on a plié Rohff »

Publié

le

Rohff Booba Rim'k

Si ils sont aujourd’hui rivaux, les deux rappeurs auraient pu bénir le rap français avec une collaboration historique.

Booba était aujourd’hui l’invité de #MoreSauce, la nouvelle émission de Mehdi Maizi. Durant plus d’une heure, le rappeur a évoqué de multiples sujets et a participé avec entrain aux questions des journalistes. Durant sa chronique « Arrêt sur image », le chroniqueur Hype est retourné en 2001, lorsque Booba, Rohff et Rim’k posaient sur un morceau commun. S’il a leaké sur le web quelques années plus tard en mauvaise qualité, ce titre n’a jamais été terminé et n’aurait jamais dû sortir. Taquin, B2o a tenu à livrer une petite anecdote piquante quant à ce trésor gâché.

« Y’avait un problème de droit. Mais l’histoire aussi c’est qu’on l’a plié (Rohff ndlr) avec Rim’k quand on a posé le son, il était cuit il a dû retourner poser quelques jours après. » Et quand on lui demande si aujourd’hui il serait à nouveau partant : « Sachant ce qui se passe aujourd’hui ? Forcément j’y vais pas. Mais sinon ouais, je le referais et je le replierais encore. » Passage à 29’20 ».

Publicité

Les débuts de la rivalité Rohff / Booba

Beaucoup connaissent l’histoire. En 2001, Rohff réunit Booba et Rim’k sur un morceau pour son prochain album. Un titre jamais terminé puisqu’il a très vite provoqué un conflit interne entre B2O et Roh2f. En effet, après avoir posé les premiers jets sur la chanson aujourd’hui intitulée « Cru », une affaire de droit a semé la zizanie et tout a été annulé. Housni avait d’ailleurs donné sa version des faits en 2013 sur Sun 101.5, une radio lyonnaise.

« C’est moi qui avait fait la demande pour le featuring. A l’époque, je l’entendais (Booba ndlr) sans cesse dédicasser la Mafia k’1 fry. Lorsqu’il rappait dans Lunatic, je m’entendais très bien avec lui. Booba et Ali voulaient même rentrer dans notre collectif ». Il poursuivait. « Booba est venu à Vitry me voir, avec une petite Clio, alors que je sortais de la salle de sport. Je sentais déjà qu’il se prenait pour le boss. J’ai ramené Rim’k du 113 et on a posé le morceau en studio. A partir de ce moment là, ils ont décidé de rentrer en business contractuel avec Hostile Records. Ils exigeaient de récupérer le titre « Le crime paie » pour que le featuring avec Booba figure sur mon album. Au final, ce n’est pas sorti car la maison de disques n’a pas voulu donner ‘Le crime paie' ».

S’il n’a jamais été finalisé version CD, « Cru » a tout de même émergé sur le web et est à (re)découvrir juste ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *