Suivez-nous

Musique

Bryson Tiller a-t-il pompé l’un de ses morceaux sur un jeune producteur parisien ?

Publié

le

Bryson Tiller dévoile l'envoûtant clip de 'Run Me Dry'

A l’écoute de son dernier projet True to Self, l’instrumentale d’un des morceaux a très soigneusement rappelé une autre production d’un beatmaker parisien.

Cherchez « Bryson Tiller type beat » sur Soundcloud et l’un des premiers résultats devrait vous rappeler quelque chose. En outre, la production de son morceau « Set it Off » fait très clairement penser à celle d’un beatmaker parisien nommé Flackovelli. Le sample est le même, le tempo est le même et le beat semble très largement s’en inspirer.

Plagiat, pas plagiat ? La prise de position semble toute particulièrement périlleuse. Mais alors que l’instrumentale proposée par le beatmaker pointe en haut des propositions sur YouTube et sur Soundclound, difficile de ne pas imaginer que Bryson soit passé à côté. L’absence de crédit envers le producteur francophone a fait cependant rager certains internautes, criant au scandale. Le principal concerné, lui, se montre plus lucide malgré une once non dissimilée de déception.

Ils ont juste utilisé le même sample, je suis content d’avoir inspiré ces gars mais j’ai envoyé mon instru à Bryson en 2016… C’est triste pour moi…

L’affaire est donc à suivre de très près…

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *