Bouffe, weed et punchlines, voici Caballero et JeanJass Bouffe, weed et punchlines, voici Caballero et JeanJass

Dossiers

Bouffe, weed et punchlines : voici Caballero et JeanJass

Crédit photo : Kevin Jordan

Publié

le

Bienvenue dans un monde complètement fou, bariolé de feuilles de cannabis et de puissantes rimes. 

Caballero, rappeur bruxellois natif de Barcelone, n’est pas un nouveau venu sur la scène francophone. Avec trois projets de 2011 à 2013, l’amateur de Ralph Lauren va rencontrer l’acolyte qu’il manquait à sa folie : JeanJass. Les deux hommes récitent leurs gammes sur Laisse-nous faire vol. 1. Depuis, ils sont inséparables. Leur complémentarité leur permet d’enchaîner les projets depuis 2016. Caballero est connu pour des punchlines aiguisés et une plume redoutable. Jean Jass, à l’origine ingénieur du son et beatmaker, apporte un côté planant sur les morceaux produits par le duo. Mais la musique n’est pas la seule passion commune des deux hommes. Les plantes vertes et la cuisine font également partie de leurs passes-temps favoris. La web-série “High & Fines Herbes” leur permet d’exploiter ces deux passions communes. La saison 2 est également en tournage à Barcelone. Des projets en dehors de la musique donc, mais que les plus fidèles auditeurs du duo belge se rassure, Double Hélice 3 est bel et bien en préparation…

Les deux rappeurs présentant leur fameux burger “High & Fines herbes”.

Un duo en pleine expansion

Si Double Hélice 1 avait conforté les espoirs placés en Cabellero & Jean Jass, Double Hélice 2 a propulsé le duo dans une autre dimension. L’invasion de la nouvelle vague belge sur le rap francophone a même fait des deux artiste une figure de proue en la matière.. Leurs clips sur YouTube comptent, chacun; plusieurs millions de vues, les dates de concerts et les apparitions en festivals se succèdent. Bien entouré, le duo peut notamment s’appuyer sur Roméo Elvis, proche du groupe. L’excellent titre “Vrai ou Faux” les réunit tous les trois, dans l’attente d’un autre featuring sur DH3 ? Peut-être. Caballero & Jean Jass apparaissent également sur l’album de Lomepal, certifié très récemment disque d’or. C’est donc bien entouré que le duo compose sur la scène francophone. On est donc en attente de nombreux feats bien alléchants, le groupe ayant dévoilé lors d’une interview pour Shoes Up avoir suffisamment de morceaux pour pouvoir sortir Double Hélice 8. Et c’est sans une certaine impatience que l’on attend ça…

Sofa, plantes vertes et marmites

La web-série High & Fines Herbes, lancés par Caballero & Jean Jass, réalise actuellement un véritable carton sur YouTube. Les deux rappeurs n’ont jamais caché leur forte consommation d’herbe. Une habitude de vie qu’ils ne manquent pas de prôner dans leurs morceaux, sur les réseaux et, donc, au travers d’une web-série loufoque. Loin d’envisager la chose comme un dossier tabou, les deux acolytes ont en fait une véritable marque de fabrique. Dans l’inévitable “Interview Sandwich” de Konbini, les deux Belges déclaraient notamment « être des grands consommateurs de sandwichs » et que « chaque instant » était bon pour « déguster un sandwich »… Vous l’aurez compris, Caballero & Jean Jass devraient bientôt faire leur grand retour. Une première fois dans la musique, avec un nouvel album à venir. Et dans un second temps sur internet, avec la saison 2 d’High & Fines Herbes, qui s’annonce encore plus barrée que la première…

Le nouveau duo le plus timbré du game a définitivement de belles années devant lui.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *