Actualités

Chance The Rapper demande à Fortnite de rémunérer les artistes qui ont inspiré les danses des skins

Publié

le

Chance The Rapper demande à Fortnite de rémunérer les artistes qui ont inspiré les danses des skins

Joué à travers le monde, le jeu vidéo Fortnite a construit sa réputation en partie sur ses personnages excentriques qui dansent à chaque “kills”. Chance The Rapper demande désormais que Fortnite rémunère les artistes hip-hop qui ont clairement inspiré ces danses populaires.

Entre la danse qui accompagne BlocBoy JB dans son morceau “Shoot”, celle de 2 Milly dans “Milly Rock” et celle de Snoop Dog dans son célèbre ” Drop it Like It’s Hot”, Fortnite sait exactement comment créer des skins au sommet de la pop-culture qui dansent parfaitement bien. Faire danser ses personnages : un réel tremplin qui a permis au jeu vidéo d’élargir leur influence à travers le monde.

Seulement voilà, Chance The Rapper a récemment twitté une demande particulière et s’est adressé directement au jeu. Selon lui, il faudrait que Fortnite crédite davantage les artistes qui sont derrière ces danses qui font (presque) tout le succès du jeu. Il ajoute :

“Ce sont les artistes qui ont créé et popularisé ces danses mais ils ne les ont jamais monétisées. Imaginez que l’argent dépensé pour voir les skins danser sur leur morceau, soit partagé avec eux !”

Pour Chance, les morceaux dont sont issus les danses monétisées par Fortnite doivent eux aussi avoir droit à leur part du gâteau. Il faudrait alors, les faire passer en fond à chaque fois que le personnage danse. Fortnite devra, si la demande est en effet prise au sérieux, vendre un tout : les skins, leur danse et le titre original qui a inspiré cette danse. Chance The Rapper demande donc un peu de reconnaissance, histoire qu’on n’oublie pas d’où viennent toutes les bonnes danses : de la culture hip-hop bien-sûr.

À lire aussi : Chance The Rapper confirme deux projets communs avec Childish Gambino et Kanye West