La question peut sembler folle, mais a bel et bien été posée. Une campagne lancée par des fans du rappeur vise à le faire élire à la tête de sa ville natale.

Chance The Rapper ne se contente pas de mettre tout le monde d’accord d’un point de vue musical. De par sa notoriété grandissante et ses actions sociales et solidaires, il est rapidement devenu une icône pour de nombreux américains et particulièrement au sein de sa ville natale, Chicago. La Chano Mania est telle que des fans ont carrément lancé une campagne pour que ce dernier en devienne le maire lors des prochaines élections en 2019.

Une idée qui prend sa source dans la discographie même du rappeur. Si vous écoutez “Somewhere In Paradise”, un titre datant de 2015,  vous entendrez sans doute cette petite ligne extraite du premier couplet “They screamin’, ‘Chano for mayor’, I’m thinkin’ maybe I should”.

Chance avait-il réellement cette ambition à l’époque ? Quoi qu’il en soit, cette hypothèse n’aura pas échappé à un groupe de fans, qui le plus sérieusement du monde, le poussent aujourd’hui à se lancer en politique.

Hey Chance, on pense que tu ferais un bon maire. On aime ta musique et on te suit depuis tes débuts avec 10Day. On aime aussi tout ce que tu fais pour la ville qui t’a élevée.  tu représentes Chicago sur scène et tu nous rends fiers.

Un site et un slogan : #Chano4Mayor

Pour concrétiser tout ça, un site internet a même été crée pour l’occasion. A l’heure actuel, on y retrouve des citations marquantes de l’artiste, accompagnées de textes appelant Chancelor Bennett à briguer la mairie de Chicago.

Nous ne savons pas encore si cette ferveur populaire autour du rappeur l’incitera à s’engager à terme, mais sachez tout de même que le terrain politique ne lui est pas entièrement inconnu. Véridique, son père Ken Bennett, avait travaillé pour Barack Obama lorsque celui-ci était sénateur. Chance The Rapper a d’ailleurs cette année été nommé avec son paternel, au conseil de direction du musée DuSable, une structure basée à Chicago et dédiée à l’histoire afro-américaine.

Drake approuve !

Chance The Rapper pourrait-il devenir le prochain maire de Chicago ? Pour certains, cette idée paraîtra saugrenue, mais semble pour la majorité, tomber sous le sens. A l’heure actuelle, plus de 1 187 tweets comprenant le #Chano4Mayor ont été répertoriés. Ce n’est pas tout puisque Drake lui-même a validé les bails. C’est TMZ qui a filmé la scène. Lorsque l’on demande à la star de Toronto si Chance The Rapper est la personne idéale pour le poste, sa réponse ne s’est pas faite attendre : “Yes I do” Après tout quand on y pense, un Chance maire de Chicago en 2019 et un Kanye président en 2020, ça serait pas mal non ?