Suivez-nous

Musique

Les écoutes de Chance The Rapper sur Spotify ont augmenté de 200%

Publié

le

Chance the rapper

Chance The Rapper a vu ses écoutes sur Spotify augmenter de 206 % grâce à ses nombreux trophées ramenés des Grammy.

Voilà ce qui arrive quand on gagne le Grammy du meilleur album Rap de l’année. Vous devenez plus populaire et vos projets sont plus écoutés. C’est ce qui vient de se passer pour Chance The Rapper qui a vu ses écoutes sur Spotify augmenter de… 206 %, principalement pour Coloring Book.

Une autre victoire donc après avoir remporté trois Grammy, dont le Grammy du meilleur nouvel artiste, une première pour un artiste noir depuis Lauryn Hill en 1999. La dernière statuette a elle récompensé le single « No Problem » dans la catégorie de la meilleure performance Rap.

Publicité

Une chose inespérée il y a encore quelques mois puisque auparavant, les opus qui ne sortaient pas en physique ne pouvaient pas être nommés durant la prestigieuse cérémonie. Ce n’est qu’en 2016, à l’initiative de Chance, que le règlement a autorisé les mixtapes ou autres projets digitaux à pouvoir concourir.

Mais Chance The Rapper n’est pas le seul artiste à connaître un tel phénomène. La chanson « We The People » de A Tribe Called Quest a elle aussi connu une augmentation d’écoutes de 441 % après la performance aux Grammy.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *