Actualités

Childish Gambino en trois faits

Publié

le

Vous ne pouvez simplement pas avoir eu accès à Internet cette semaine et ignorer encore son nom. Donald Glover, aka Childish Gambino, est dans tous les esprits et sur toutes les lèvres après la sortie de son clip “This Is America”, 118 millions de vues en une semaine. 

Si vous n’avez pas encore bien réussi à cerner le personnage, pas de panique. Après ces 3 faits sur lui, vous n’aurez plus d’excuse. (Et de quoi impressionner vos potes lorsqu’ils en discuteront. Si, si. Ils finiront par le faire.)

1. Il a trouvé son nom “Childish Gambino” sur un générateur de nom Wu-Tang Clan

Donald, connu pour son humour et son auto-dérision, ne s’est pas foulé pour trouver son nom d’artiste. Pourtant, ça relève presque du génie. Il s’est simplement connecté sur le générateur de nom Wu-Tang Clan, a rentré le sien “Donald Glover” et a appuyé sur entrée. Childish Gambino était né, c’est aussi simple que ça.

2. Il est à la tête d’affiche du prochain Star Wars

Vous avez bien lu. Donald Glover interprète en effet le rôle de Lando Calrissian, le contrebandier, dans le spin-off de Star Wars consacré à Han Solo. Date de sortie : 23 mai 2018. D’habitude réalisateur, producteur et scénariste à la fois (notamment sur la série Atlanta), il se contente ici d’une unique casquette : celle d’acteur.

3. Il a vécu son enfance parmi les témoins de Jéhovah

L’enfance de Donald est particulièrement difficile à trouver sur Internet. Et pour cause, le jeune homme a été élevé parmi la communauté des Témoins de Jéhovah de Géorgie. Une enfance particulièrement pieuse et stricte, dont il a pris le contre pied parfait en décrochant un diplôme d’art à l’université de New York.  Et en devenant l’OVNI qui fait rêver toute une génération, aujourd’hui.

>> À lire aussi : Childish Gambino se serait inspiré de “We are the World” pour “This is America”