Suivez-nous

Musique

Chill Bump exalte sa liberté artistique sur son nouvel album Going Nowhere

Publié

le

Chill Bump revient aux affaires avec un nouvel album Going Nowhere

Le duo Tourangeau Chill Bump composé du rappeur Miscellaneous et du beatmaker Bankal continue de tracer sa route en toute liberté. Découvrez leur nouvel album Going Nowhere.

Chill Bump, ce sont deux artistes originaires de Tours. Le premier, Miscellaneous, est un MC anglophone et le second, n’est autre que Bankal, le beatmaker et platiniste du groupe. Ensemble depuis 2010, ils n’ont cessé de livrer clips et EP, avant la sortie d’un premier album intitulé Ego Trip en 2014. Trois ans plus tard, c’est donc Going Nowhere, qui est en charge de la succession.

Le projet avait été annoncé en grande pompe il y a quelques semaines avec le clip de « Fuckwit/Quarantine ». Un premier extrait qui témoignait à lui seul des nouvelles libertés artistiques prises par le duo. A l’image de ce titre donc, c’est bien le côté hybride du projet qui frappe. Bien que Bankal puise sa force dans un univers musical forgé de samples et de turntablism aux influences East et West Coast, les sonorités de cet opus se veulent bien plus éclectiques qu’auparavant. Trap, electro, bass music, kicks de batterie ou encore distorsions de voix, pourquoi se fixer des barrières ?

Côté rap, Miscellaneous a lui choisi de jouer la carte du lyricism grâce à un flow toujours acéré et pulsionnel. Prônant entre autres dans ses textes l’indépendance de son groupe face à l’industrie et les business du rap actuel, le rappeur explique que Going Nowhere relate surtout « l’histoire d’une société, d’une époque en pleine dérive ». En définitive, écouter Chill Bump, c’est embarquer pour une épopée moderne, croisée avec le réel du quotidien.

Publicité

Découvrez les quatorze titres de Going Nowhere, le nouvel album de Chill Bump ci-dessous.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *