Cinq raisons de tomber amoureux de Jorja Smith Cinq raisons de tomber amoureux de Jorja Smith

Actualités

Cinq raisons de tomber amoureux de Jorja Smith

Publié

le

Jorja Smith fait chavirer de nombreux coeurs. Celle qu’on désigne comme le phénomène soul du moment est sous le feu des projecteurs depuis la sortie de son premier album Lost & Found. Si vous ne la connaissez pas, on vous présente 5 raisons de vous laisser tomber amoureux d’elle.

À tout juste 21 ans, Jorja Smith vient de sortir Lost & Found, son premier album. Native de la petite ville de Walsall en Angleterre, elle écrit ses premiers textes à 11 ans et s’installe ensuite sur les ondes de Youtube afin de publier ses propres morceaux. En 2016, elle attire le regard de Drake. Avec “Where Did I Go ?”, le canadien tombe sous le charme de la jeune anglaise. Grâce à son univers, à sa voix et son incontestable charisme, Jorja Smith grimpe les échelons et devient rapidement au centre de l’attention. Sur les réseaux sociaux, on ne parle plus que d’elle. Pareil dans les médias. En un an, elle est passée de simple chanteuse d’Internet à phénomène de la soul britannique.
Si vous n’avez toujours pas adhérer à cette jeune chanteuse, on vous donne cinq bonnes raisons de vous laisser succomber à son charme.

1/ C’est la protégée de Drake

Quand on sait que Drake a contribué au succès de The Weeknd, on ne peut que lui faire confiance quand il nous présente Jorja Smith. Le rappeur canadien a mis la main sur la jeune anglaise au temps où elle postait encore des vidéos sur Youtube. À l’époque, Drake était en plein enregistrement de More Life. Il l’a contacte et lui propose un featuring. Ainsi, le 18 mars 2017, à la sortie de More Life, elle apparaît aux côté de Drake sur “Get It Together”. En plus de son talent de rappeur, le phénomène Jorja Smith nous prouve que Drake est également un très bon dénicheur de talents.

2/ La relève de la soul britannique

C’est ainsi qu’on la surnomme. Que ce soit dans les médias français ou étrangers, Jorja Smith est la relève de la soul britannique. Son puissant charisme mêlé à sa voix sensuelle et son univers nuancé font de la jeune anglaise, la parfaite successeur du genre. On la compare à l’icône soul des années 2000, Amy Winehouse. Bonne nouvelle, Jorja Smith est sa plus grande fan.

3/ Un univers éclectique

À sa façon, Jorja Smith reprend les codes de la soul pour créer son propre univers, teinté de jazz et de r&b. Un sublime mélange qui rappelle celui de son idole. Avec sensibilité et douceur, elle nous ouvre les portes de son monde. Un monde où la sensualité domine et dans lequel sa voix parfaitement maîtrisée est maître. Par le biais de ses chansons, on découvre alors son côté féministe, son côté dénonciateur ainsi que son côté sentimental.

4/ Une voix à tomber

Le point fort de Jorja Smith ? Il n’y a pas de doute à avoir, c’est sa voix. Puissante mais délicate à la fois, elle est reconnaissable entre mille. Avec son irrésistible accent anglais, elle envoûte quiconque écoute la moindre parole qu’elle déverse. Pas étonnant que Drake soit l’un des premiers a avoir été séduit.

5/ Lost & Found

Le 8 juin, Jorja Smith dévoile enfin son premier album. Avec Lost & Found, elle concrétise trois ans de travail. Avec la pression des médias qui la suivait depuis plusieurs mois, il ne fallait pas les décevoir. En douze titres et sans aucun featuring, la jeune chanteuse n’a fait que confirmé les dires de la presse en surpassant largement nos attentes. Cet album est la définition même de la délicatesse soul et r&b. Jorja Smith n’est qu’au prémisse de sa carrière et pourtant, c’est bien elle la relève la soul britannique. Lost & Found est là pour le prouver.

Advertisement
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *