Suivez-nous

Musique

Eminem dévoile le clip nostalgique de « Walk On Water »… sans Beyoncé

Publié

le

Slim Shady a finalement dévoilé le premier clip de Revival et il s’agit bien évidemment du duo avec Beyoncé : « Walk on Water ».

Plus d’un mois après sa sortie, le single d’Eminem en collaboration avec Queen B a enfin droit à son clip en exclusivité sur Apple Music. Les fans l’auront attendu, espéré, et il est enfin là. Dans une esthétique plutôt sombre, nerveuse et mélancolique, le visuel affiche une très fière allure. On y découvre un Eminem nostalgique, rappant au milieu d’une scène vide, devant un public absent, et parcourant les époques. Dans une autre scène, il semble faire preuve d’un manque d’inspiration criant à l’écriture d’un nouveau morceau. Dévoilé peut-être un brin tard, le titre signe le retour en image de l’artiste depuis « Phenomenal » sorti en octobre 2015.

L’absence de Beyoncé a, de plus, été sévèrement réprimandée par les fans. Néanmoins, elle pourrait sembler logique pour accentuer le côté introspectif du morceau, qui souhaite mettre Eminem et sa vie d’artiste au premier plan. D’ailleurs, le titre pourrait être le début d’une série de clips successifs. Alors qu’il se retrouve au milieu d’un paysage de glace à la fin de la vidéo, Eminem soulève une couverture qui semble masquer une statue. Celle-ci n’est pas montrée à l’image, et le visuel se coupe sur l’outro énergique du morceau.

Publicité

La renaissance de la renaissance ?

Si Revival sonnait comme le « renouveau » de l’artiste, c’est finalement par une grande désillusion que le légendaire MC est revenu dans les bacs. Commercialement, Em’ est bien loin de ses grandes heures, et même bien loin de la concurrence actuelle (en première semaine, Eminem a vendu deux fois moins que Kendrick Lamar et son DAMN.)

Enfin, artistiquement, l’opus s’est trouvé la tête sous l’eau, et ce, malgré le refrain contraire de Beyoncé. Les internautes ont notamment décerné un bien pâle 3,5/10 au rappeur, ce qui en fait la pire moyenne de l’année. Toute proportion gardée, évidemment, puisque Revival se place, pour beaucoup, comme le plus mauvais opus de la discographie d’Eminem. A l’instar de « Walk on Water », il ne reste plus que les visuels à Slim Shady pour espérer sauver l’honneur.

Pourquoi si tard ?

Si « Walk On Water » n’est que le premier visuel de l’opus dévoilé il y a une semaine, le morceau a surtout été dévoilé il y a désormais plus d’un mois. Eminem, qui avait ficelé toute une campagne publicitaire géniale pour son nouvel album s’est finalement heurté à un malheureux désintérêt du public. La raison ? Sûrement une promotion pas assez visuelle, alors que seul le freestyle à l’encontre de Trump donnait une image du rappeur de Detroit.

Revival est toujours en écoute ci-dessous, avec Spotify et le clip devrait être dévoilé sur les autres plateformes sous peu.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *